Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décider de continuer une macro (ou pas) depuis une autre macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cedric apf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cedric apf

Guest
Bonjour tout le monde !

Je souhaite à partir d'un Userform comprenant 2 boutons (oui et non) commander une macro,si "Oui" dans mon Userform, la macro continue, si "Non", elle s'arrête. Ce système me servirait à valider différentes saisies d'InputBox.

La macro que je souhaite arrêter s'appelle Sub Nouvelle_fiche()

Le Userform est lancé depuis la macro que je souhaite commander.

J'aurai donc besoin de 2 macros, une pour le oui, une pour le non

Private Sub CommandButton1_Click()

continuer la Sub Nouvelle_fiche()

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

Code pour arrêter la macro Sub Nouvelle_fiche()

Unload Me
End Sub

Et pour finir je pense qu'il faille indiquer des éléments dans la macro nouvelle_fiche(), genre des signets ??? :

Sub Nouvelle_fiche()

...Je vous passe les Inputbox...

UserForm1.Show

mettre Macro en pause

Si bouton Oui dans Userform1, reprise de la macro

End sub

Un grand merci à tous ceux qui tenteront de m'aider 😉

Re : Décider de continuer une macro (ou pas) depuis une autre macro

Après mon premier test du Userform, tant que je ne fais pas d'action sur le Userform, celui-ci reste apparemment en pause automatiquement 😉 (c'est déjà ça de moins à coder 😉)

Slt,

je suis pas sur de bien répondre à ta question mais bon voila un
exemple à ne pas exécuter trop tard sinon tu vas t'endormi ... 😉

@+

Pièces jointes

Euuuuuh, non.... désolé mais je ne trouve rien qui puisse m'aider....🙁 En tout cas c'est rigolo ton truc 😀

Bonjour Cedric, Tora

tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments... entre autre le code de la macro qui "tourne". Sans doute un petit fichier en pièce jointe avec les codes utilisés nous aiderait à t'aider...

bon après midi
@+

Oui je veux bien vous filer mon fichier, mais à mon avis ça ne servira pas à grand chose.

En tout cas pour le Oui, j'ai trouvé il me suffit de faire Unload Me sur le bouton Oui du Userform et c'est bon.

Moi ce que je voudrais ce serait juste une méthode pour stopper, réinitialiser cette macro ou même toutes les macros du fichier.

Sinon pour arriver à mon besoin (problème) sur ce fichier, c'est quand on ajoute un nouveau client (sur la feuille base clients), il faut entrer les informations demandées (obligatoire de remplir les InputBox avec une étoile *) et une fois que toutes les Inputbox sont saisies, je veux donner le choix à l'utilisateur de valider ou abandonner la saisie de ce nouveau client.

Pour le reste tu peux y jeter un œil, voire même optimiser mes macros (à mon avis il y a beaucoup de boulot vu que je bidouille avec le peu de connaissance que j'ai et aussi l'enregistreur de macro 🙁. Seul un élément ne marchera pas, c'est pour éditer un devis puisque j'appelle un fichier type 😉

Pièces jointes

stopper la procedure en cours, c'est selon ... si tu as que des inputbox
et pas de userform, tu met une msgbox avec 2 boutons OUI/non (ou dans
ce genre) et la reponse a cette message box si oui tu termine ta procedure
sinon il se passe rien.

Dim rep
rep=msgbox("Voulez vous confirmer la création ?",vbyesno)
if rep=vbyes then

....ton code de création
....ton code de création
end if

*si tu veux une réaction pour un "non" tu met avant le "End IF"
une instruction précédée par "Else" ...

Dernière édition:

Et bien merci beaucoup Tora (et les autres aussi), c'est pile poil ce que je voulais 😉 Vraiment cool le forum ici, on a toujours des réponses rapides et efficaces 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
590
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…