Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gruick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et même aux autres,
Voilà une de mes lacunes mises à jour, je suis incapable de comprendre l'instruction DECALER, que je sens puissante.
Elle reste un mystère pour moi.
Je joins un petit fichier zippé sous mac, donc, petite manip. xls à effectuer, aux bonnes âmes qui voudront me l'expliquer, mais avec mon exemple, que je la comprenne. J'ai fouiné le forum, mais tous les exemples me semblent bien compliqués pour mon seul et unique neurone.
won't you please, help me, help me, help me Wooo, (tiens, ça ferait une belle chanson ça)
Merci à mes bienfaiteurs d'avance. [file name=Formulun.zip size=4711]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formulun.zip[/file]
 

Pièces jointes

Salut,

Au lieu d'un exemple je te joins tout un fichier que j'ai téléchargé quelque part.
Que son auteur m'en excuse, je n'ai pas retrouvé son nom.

Â+ [file name=decaler_20060302154252.zip size=21962]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/decaler_20060302154252.zip[/file]

EDITION:

Oublié
Les formuiles pour la Feuil2
A2 : =INDEX('Pilotes&Ecuries'!F$2:F$23;EQUIV(Feuil2!A$1;'Pilotes&Ecuries'!B2:B23;0))
A3 : =INDEX('Pilotes&Ecuries'!A$2:A$23;EQUIV(Feuil2!A$1;'Pilotes&Ecuries'!B$2:B$23;0))

Message édité par: andré, à: 02/03/2006 15:45
 
Bonjour le Forum,
Bonjour Gruick, ERIC S, andré,

oui ERIC S a raison un rechercheV serait mieux ou comme andré un INDEX Equiv, maios comme tu le demande avec DECALER le voila avec la formule Decaler et EQUIV.

Jocelyn [file name=Formulun_20060302155146.zip size=3774]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formulun_20060302155146.zip[/file]
 

Pièces jointes

Merci les gars, mais c'est la fonction DECALER, que je veux comprendre, les index equiv et recherchev n'ont plus aucun secret pour moi.
Je pensais qu'avec un exemple simple...
je jette un oeil attentif et musclé sur l'exemple, et je reviens si je n'ai pas pigé,
Donc, pessimiste, à tout de suite...
 
hello Gruick

bien que non specialiste es formules (et meme legerement formulophobe sur les bords) je crois pouvoir te renseigner
voir fichier

edit phobe et pas phone

[file name=Formulun_20060302155922.zip size=6486]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formulun_20060302155922.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 02/03/2006 16:00
 

Pièces jointes

Hi Jocelyn,
Les messages se sont croisés, je répondais aux précédents bienfaiteurs.
J'examine attentivement.
Vais-je enfin savoir ?
A+

Tiens, 100 messages ! Youppi, je suis adulte...
Mettons 5 questions pour 95 réponses.
 
Merci PierreJean,
On s'est croisé un jour je pense,
Chte jure, certaines formules sont hyper géniales, celle-là en est.
Faut être bis-excel !!!
(A prendre au cinquième degré)
A12C4...
 
merci jocelyn

cela me permet aussi de mieux comprendre ce que me dit Gruick

concernant les formules je suis eperdument admiratif mais strictement incapable d'en utiliser

pourtant j'essaie de les comprendre !!!

mais à ce niveau-la mes neurones renaclent

conclusion: à l'avenir je m'abstiendrais
 
Ben le v'la qu'i boude maintenant !
Je t'en supplie, reviens à la maison...

Rassures-toi, malgré tout DECALER conserve quelques mystères, mais ton exemple est parfait pour comprendre, et en plus il est expliqué.
Néanmoins, pas pigé les 1 à la fin.
Merci à tous, c'est surement moi qui suis décalé
 
Ben le v'la qu'i boude maintenant !
Je t'en supplie, reviens à la maison...

Rassures-toi, malgré tout DECALER conserve quelques mystères, mais ton exemple est parfait pour comprendre, et en plus il est expliqué.
Néanmoins, pas pigé les 1 à la fin.
Merci à tous, c'est surement moi qui suis décalé
 
bonjour,

pierrejean je ne voulais pas te vexer juste t'apporter un supplément d'information mais je suis sur que tu ne l'es pas vexer.

Gruick dans l'exemple de pierrejean les deux dernier 1 ne servent a rien si tu les enleve la résultat sera le même, sur le même exemple dans les cellule ou il y avait les nom en feuille 2 j'ai mis des listes de validation.

celle en A1 et basée sur un plage nommée 'nom' pour nommer cette plage j'ai utilisé decaler en me servant du champs hauteur avec une formule ce qui fait que si tu ajoute des noms en feuille 1 la hauteur s'actualise

en A A5 elle est basée sur une plage nommée 'nom1' dans ce nom formule décaler aussi mais le champ hauteur et directement renseigné par 22 ce qui fait que la plage ne pourra pas s'actualiser

tout cela pour que tu vois la différence

Jocelyn [file name=Formulun_20060303082855.zip size=3873]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formulun_20060303082855.zip[/file]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…