Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décaler le résultat d'une recherche par rapports à plusieurs éléments ayant une date commune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mika BZH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mika BZH

Guest
Bonjour à toutes et tous et d'avance merci pour le temps que vous consacrerez à mon souci.

Alors voilà mon problème :

- J'exploite une base de données (feuille 1) comprenant 4 colonnes :

Colonne 1 : intitulé "Date prévisionnelle de réception"
Colonne 2 : intitulé "Clients"
Colonne 3 :Quantité
Colonne 4 : Type de produits

- Sur ma feuille 2 : en colonne j'ai mes dates jours par jours pour chaque semaine (du lundi au vendredi) qui s'automatise en fonction du numéro de semaine , en ligne 1, 2 et 3 j'ai
CLIENT
TYPE DE MS (matières sèches)
QUANTITE.

et ce répété sur X lignes.

Je souhaite intégrer dans ce tableau en automatique le remplissage de ces champs en ligne. J'ai essayé recherchev, index, equiv...mais comme pour une même date il peut y avoir plusieurs clients, mes résultats obtenus via la recherchev s'arrête à la première ligne date, donc résultats identiques sur toutes les lignes. Je souhaite donc faire comprendre à excel qu'il faut décaler les lignes de recherche de façon à intégrer mes données pour plusieurs clients sur une même date....

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Cdt,

Mika

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…