Débutant VBA

jarmow

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai une question surement basique concernant VBA.
Je débute dans la programmation et m'aide de l'aide fournie, cependant un point m'échappe.
Par exemple je voudrais ajouter un objet OLE, donc j'écris la ligne suivant :

Application.ActiveSheet.OLEObject.Add

et là c'est la page blanche, que faut il ajouter après Add ???

J'ai regardé l'aide en ligne qui me donne deux exemples :

ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1").OLEObjects.Add _
ClassType:="Word.Document"

ou encore :

Worksheets(1).OLEObjects.Add ClassType:="Forms.CommandButton.1", _
Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=40, Top:=40, _
Width:=150, Height:=10

Mais comment est ce que je fais pour savoir ce qu'il faut rentrer dans ClassType ? Comment le deviner ?
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Débutant VBA

Bonsoir jarmow,
pour "deviner" essaie en enregistrant une macro.
par exemple pour insérer un contrôle ActiveX, tu fais "enregistrer une macro", tu essaies de créer ton contrôle, puis tu arrêtes l'enregistrement et tu regardes dans la macro les instructions qui ont été générées pendant l'enregistrement.
Ensuite pour avoir éventuellement des précisions, tu fais des recherches dans ce forum et tu trouveras certainement les explications qui te manquent. Sinon tu fais un fichier test, avec les éléments que tu as déjà faits et tu poses ta question en joignant ton fichier test sur notre forum. Tu ne manqueras pas d'âmes charitables pour te guider dans ta recherche.

Bonne nuit
 

jarmow

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant VBA

Merci de ta réponse Jacou.
Je fais déjà cette manip d'enregistrement de macro pour trouver certain élément, c'est comme cela que j'ai trouvé que le contrôle de formulaire liste déroulante correspond à l'objet DropDowns. Ma question maintenant est : comment découvrir ce que je peux faire de Dropdowns, quelles propriétés ou méthodes je peux utiliser ? A quelle collection appartient Dropdowns ?

En clair j'ai un peu de mal à naviguer dans l'aide (j'utilise le .CHM comme aide) et je ne comprends pas encore bien toutes les notions de parents, d'héritage etc.

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 996
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad