• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion murielbruno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

murielbruno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je découvre l'existance de VBA j'ai collé une formule trouvée sur le forum pour mon projet. Ne connaissant pas comment faire lorsqu'on souhaite effectuer plusieurs évènements dans une même feuille, je suis bloqué Je vous joins mon projet (avec les zones vides car il est trop lourd pour l'envoi sinon). Pouvez vous m'aider et m'expliquer comment faire?
Question subsidaire : est il possible lorsque le classeur s'ouvre que la fenêtre "désactiver ou activer les macros" ne s'affiche pas pas l'utilisateur final

merci par avance

cordialement

Pièces jointes

Re : Debutant Vba Excel

Voici une manière de faire,

Il en existe d'autre. Je vous invite vivement à potasser les différentes sources concernant VBA (Livres, sites ) et notament l'aide d'excel sur le langage VBA. Petit à petit, cela rentrera et vous habitera. Mais vous devez faire les premier pas....

Car il est impossible ici de donner des cours exhaustif pour quelqu'un qui n'a pas un minimum de notions du langage VBA.

Boncourage

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour murielbruno et bienvenue au club,

Voilà une solution pour les 2 premières conditions demandées de ton fichier. Je ne comprends pas ce que tu veux pour la 3ème...
Pour l'autorisation des macros, il faut aller dans Outils/Macros/sécurité et jouer sur le niveau de sécurité (faible, la fenêtre ne s'affichera pas mais danger potentiel...)
Cordialement,
Guiv

Pièces jointes

Bonjour MurielBruno,

Pour le message activer/desactiver les macros au demarrage, il faut que tu integres une signature numérique à ta macro.

Recherches dans disque dur le fichier Selfcert et crée ta propre signature.

Ensuite tu vas dans l'éditeur VBA dans option 'signature numérique' puis ajouter.

Bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
Retour