Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

débutant excel motivé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jac93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jac93

Guest
Bonjour les EXCELents,
Attention je suis débutant, alors à ceux qui auront la gentillesse de me répondre, il faudra le faire avec des mots pas trop compliqués.
Voila ce que je voudrais faire.
Avoir une liste de noms que je pourrais (d'un copier coller) positionner à un endroit voulu dans une feuille de match avec toutes les spécificités à chaques noms (classement, Nb de points, N° de licence).
J'essaie de joindre ce que j'ai déjà fait.

Pièces jointes

Re : débutant excel motivé

bonjour jac93,

j'ai regardé ton tableau mais je ne vois pas ce que tu veux faire :
Automatiser le clasement dans la partie haute en cumulant les point du tableau du bas ?
Récupérer les infos du tableau des joueurs en f ct du nom
A quoi set le tableau des écarts ?
Peux tu en dire un peu plus

Cordialement

Bonjour filiph79,
Tout d'abord je te remercie de t'intéressé à ma feuille de match.
Je voudrais, si je fais un copier coller sur Franck dans ma grille en bas à droite, non seulement qu'Excel me le copie en face du A en haut à gauche et qu'il mette aussi le classement, le nombre de point et le N° de licence dans les colonnes prévues à cet effet. Et ensuite me mettre les noms correspondants dans la grille ORDRES DES PARTIES.
Pour le moment la grille des écarts ne sert à rien.

Bonjour à tous !
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton problème Jac93, notamment concernant le classement, mais je joins un début de réponse avec des recherchev, sommeprod et rang

a+

Pièces jointes

bonjour à tous