Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

débutant excel motivé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jac93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jac93

Guest
Bonjour les EXCELents,
Attention je suis débutant, alors à ceux qui auront la gentillesse de me répondre, il faudra le faire avec des mots pas trop compliqués.
Voila ce que je voudrais faire.
Avoir une liste de noms que je pourrais (d'un copier coller) positionner à un endroit voulu dans une feuille de match avec toutes les spécificités à chaques noms (classement, Nb de points, N° de licence).
J'essaie de joindre ce que j'ai déjà fait.

Pièces jointes

Re : débutant excel motivé

bonjour jac93,

j'ai regardé ton tableau mais je ne vois pas ce que tu veux faire :
Automatiser le clasement dans la partie haute en cumulant les point du tableau du bas ?
Récupérer les infos du tableau des joueurs en f ct du nom
A quoi set le tableau des écarts ?
Peux tu en dire un peu plus

Cordialement

Bonjour filiph79,
Tout d'abord je te remercie de t'intéressé à ma feuille de match.
Je voudrais, si je fais un copier coller sur Franck dans ma grille en bas à droite, non seulement qu'Excel me le copie en face du A en haut à gauche et qu'il mette aussi le classement, le nombre de point et le N° de licence dans les colonnes prévues à cet effet. Et ensuite me mettre les noms correspondants dans la grille ORDRES DES PARTIES.
Pour le moment la grille des écarts ne sert à rien.

Bonjour à tous !
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton problème Jac93, notamment concernant le classement, mais je joins un début de réponse avec des recherchev, sommeprod et rang

a+

Pièces jointes

bonjour à tous

Ca ressemble à une feuille dematch de pingpong, mais presentée differemment, pas de separation entre equipe A et B lol

Le probleme que l'on recontre, c'est que le calcul des points se fait au fure et à mesure, apres la saisie des match et la diffusion le 10 du mois via internet

On ne peut donc recuperer les points sur la license, les ecarts seraient faux

m'enfin je suis le fil

Bonsoir,
Oui tout à fait c'est une feuille de match de ping.
Je sais que les points de début de saison ne servent pas pour calculer les gains ou les pertes de la soirée.
Ce que je voudrais, c'est faire un copier sur Franck dans la grille en bas à droite, le coller en face du A en haut à gauche et que son N° de licence, son classement et son nombre de points suivent dans les cases prévues à cet effet.
Et par la même occasion dans le tableau central (ORDRE DES PARTIES) Franck s'affiche à chaque fois en face du A.
Je ne sais pas si c'est possible, mais encore merci d'essayer de m'aider.

Ho la la mon "problème" relégué en deuxième page!!!
Alors personne ne sait comment faire pour remplir ma feuille de match sans avoir besoin de tout remplir à la main?

Bonsoir,
Je vous remercie Banzai64 et Claude38, vous avez réussi à faire ce que je pensais.
Je ne vous demanderai pas de m'expliquer les formules, car je ne les comprendrai pas. Mais en tous les cas vous arrivez au même résultat avec des formules différentes.... bizzare.
Encore une fois merci et si je pense à une amélioration, est-ce que je pourrais refaire remonter mon topic (je crois que c'est comme ça qu'on dit) pour vous soliciter à nouveau?

Bonsoir
Pour faire remonter un sujet il suffit d'y inscrire un message
Mais à mon avis si la question ne se rapporte plus au théme de ce fil il vaut mieux en faire un autre
Et tu ne seras pas toujours un débutant
Il vaut mieux mettre un titre un peut plus 'parlant', se rapportant plus au sujet du fil que de signaler le fait d'être débutant.

Bonjour Banzai64,
Comme je te l'ai déjà dit, la feuille que tu m'as faite est super et impressionnante . Par contre, si tu as le temps, j'aimerai que tu m'expliques comment tu as fait pour faire apparaître la liste déroulante avec la flêche quand tu cliques dans une cellule qui figure dans la colonne NOMS en haut à gauche.
Merci

Re
C'était le but de n'avoir que des nombres
Mais c'était fait pour te faire voir que c'était facile de créer une liste déroulante

Alors comme toute chose il faut pratiquer

dans menu : données ---> validation as tu tapé =nombres ne pas oublier le signe=

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…