Si ce sont les noms et prénoms des demandeurs, on devrait avoir une table des demandeurs (tous les demandeurs potentiels) avec des champs comme Nom, prénom, service de rattachement... donc un lien entre demande et demandeur et un autre entre demandeur et service mais pas entre commande et service, ni même entre demande et demandeur si la commande est toujours liée à une demande.Chris, qu'entends tu par :
''- Les tables Noms et prénoms m'ont l'air sans objet'' ?
Oui mais ton lien est fait avec l'autre champ et non celui qui porte la clé.Pour les relations qui doivent toujours se faire entre une clé primaire et une clé étrangère , j'entends bien, mais je pensais que la petite clé jaune signifiait ''clé primaire''
Si on est demandeur, on a un prénom : cela fait partie de l'identité du demandeur et pas d'un choix.je voulais que chacun puisse choisir son prénom, ainsi ce n'est pas limité en nom et prénom, en même temps c'était juste une idée. De plus je ne saurais comment faire apparaitre nom et prénom dans deux champs différents.
Je vais essayer de mettre cela noir sur blanc.Re
Si ce sont les noms et prénoms des demandeurs, on devrait avoir une table des demandeurs (tous les demandeurs potentiels) avec des champs comme Nom, prénom, service de rattachement... donc un lien entre demande et demandeur et un autre entre demandeur et service mais pas entre commande et service, ni même entre demande et demandeur si la commande est toujours liée à une demande.
Si une personne change de service, eh bien ce n'est pas grave : on change son affectation dans la table des demandeurs.
Ça aussi je vais essayer de le mettre noir sur blanc mais la ca se complique...pire !Re
Oui mais ton lien est fait avec l'autre champ et non celui qui porte la clé.
De plus avoir systématiquement comme clé primaire un numéro, sans doute auto, n'est pas forcement le meilleur choix. L'intérêt d'une clé primaire est aussi d'éviter les doublons en saisie. Par exemple, le n° auto n'empêche pas de mettre 2 fois DUPONT dans la table.
Toutes les relations doivent être de 1 à n avec intégrité référentielle si tu veux que ta base soit solide et cohérente.
Re
Si on est demandeur, on a un prénom : cela fait partie de l'identité du demandeur et pas d'un choix.
Il est préférable de mettre 2 champs. Mais selon l'utilisation faite, ce n'est pas forcément obligatoire./QUOTE]
PJ pour illustrer mon propos
J'essaie aussi, c'est beaucoup plus parlant pour moi, mais aussi rapideRe
Tu fais du mind mapping ?
Connaissez vous quelqu'un qui donnerait des cours d'Access ?
Il me manque quelques notions académiques
Merci
Pour la dernière remarque c'était justement pour ne pas avoir à modifier las base mais simplement y rajouter des infos.
Non !Donc le lien doit être fait avec le champ N° de bon de commande de la table bon de commande et le champ numéro d'une nouvelle table qui pourrait s'appeler enregistrement des numéros de bon de commande ?
Pas de PJPJ pour illustrer mon propos