Re : Débogage préremplissage d'un UserForm (VBA)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce retour.
Voici mes commentaires:
1ère remarque: OK, bien noté. Ca pourrait en effet alléger mon code. Je l'avais fait comme ça d'une part car je l'ai développé en deux temps, et d'autre part dans mon cmdOK_Click() il y a un IF qui change l'initialisation du formulaire. Si la langue est cochée, il initialise complètement, si pas cochée, il choisit par défaut le français.
2ème remarque: OK compris. J'ai utilisé l'enregistreur de macro et j'avais ensuite utilisé le même schéma partout. Je modifierai cette partie dans ma prochaine version du fichier.
3ème remarque: oui j'ai dû alléger mon fichier pour le déposer sur le forum. J'ai donc supprimer une dizaine de Sheets. Sans lien avec mon problème a priori.
remarque subsidiaire: je n'ai pas bien compris pour les formules. J'ai assez peu de formules qui sont recopiées in extenso à plusieurs endroits. En général quand j'utilise un .Formula, je dois écrire la formule manuellement derrière car elle est spécifique. Dans votre proposition, si j'ai bien compris, ça copie la même formule sur plusieurs cellules. Exact? Dans ce cas, sauf une ou deux exceptions peut-être, ce ne m'est pas applicable
Enfin, je ne pense pas que ces améliorations aient un impact sur mon UserForm, je me trompe? Si c'est bien ça, quelqu'un aurait une idée pour le débogage?
Je vais utiliser le PC de mon collègue aujourd'hui afin de vérifier ses paramètres personnels. Vu que le même fichier ouvert chez lui et chez moi ne donne pas le même résultat, je suppose qu'il a des spécificités propres à sa version. En attendant si vous savez m'aiguillier, je suis preneur.
Encore merci,