de VBA2000 à VBA 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlDraw
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AlDraw

Guest
Bonjour à tous,
J'ai créé un classeur avec des procédures VBA sous Excel 2000
pour créer un formulaire avec une feuille "menu".
Il fonctionne parfaitement sous EXcel 2000 ainsi que sous Excel 2007 mais il est impossible de le faire fonctionner sous Excel2003 !
avec le message "Erreur de ficier: risque de perte de données" et disparition des boutons d'appel de procédure après avoir fermer le message d'avertissement.

J'ai essayé sans succès de changer le niveau de sécurité des macros, de changer les procédures de private à public.

J'ai retrouvé dans les archive (2004) un message similaire sans réponse. Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
AlGon

Re : de VBA2000 à VBA 2003

Salut Aldraw,

Ce n'est absolument pas normal !?

Autant je t'aurais dis il va y avoir un problème de 2000 => 2007
Et encore ...

Mais alors de 2000 => 2003 !?

Pourrais-tu nous mettre ton fichier sans les données confidentielles si il y en a !?

A+

Re : de VBA2000 à VBA 2003

Merci BrunoM45
J'ai une piste ...
En fait, j'ai 3 petits formulaires : 1 seul fonctionnait ! et les deux autres bloquaient à l'ouverture.
Je viens de réussir à en faire fonctionner un sur les deux en passant par "outils->macro->sécurité->faire confiance au projet Visual Basic".
Par contre, l'autre bloque toujours.
Il semble que ce soit un problème de sécurité des macros et d'autorisation des codes VBA. Les options sont-elles différentes d'une version d'EXcel à une autre ?
Je vous tiens au courant de mon côté et si quelqu'un a des tuyaux sur ces différentes configurations, merci
Cordialement
AlDraw

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
M
Réponses
1