pascal21
XLDnaute Barbatruc
Code:
Sub sauvegardes()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
With Sheets("Evenements")
.Activate
.Range("A5:I300").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
End With
Ligne = Sheets("Sauvegardes évenements").[A65000].End(xlUp).Offset(2, 0).Row
Sheets("Sauvegardes évenements").Cells(Ligne, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
With Sheets("Récap.")
.Activate
.Range("a1:k1,a5:k500").Select
Selection.Copy
Sheets("Sauvegardes récap.").[A65000].End(xlUp).Offset(2, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
With Sheets("Récap.")
.Activate
.Range("a1").Select
Selection.Copy
Sheets("analyses").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
With Sheets("Récap.")
.Activate
.Range("k4").Select
Selection.Copy
Sheets("analyses").[A65000].End(xlUp).Offset(0, 3).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
With Sheets("Récap.")
.Activate
.Range("e2").Select
Selection.Copy
Sheets("analyses").[A65000].End(xlUp).Offset(0, 4).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
With Sheets("Récap.")
.Activate
.Range("l1").Select
Selection.Copy
Sheets("analyses").[A65000].End(xlUp).Offset(0, 7).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
With Sheets("Récap.")
.Activate
.Range("m1").Select
Selection.Copy
Sheets("analyses").[A65000].End(xlUp).Offset(0, 8).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
With Sheets("Récap.")
.Activate
.Range("h2").Select
Selection.Copy
Sheets("analyses").[A65000].End(xlUp).Offset(0, 9).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
End With
End With
End With
End With
End With
End With
End With
With Sheets("récap.")
.Activate
.Range("k4").Value = ClearContents
End With
With Sheets("Evenements")
.Activate
.Range("A5:a300,c5:d300,i5:i300").Select
Selection.ClearContents
.Range("a5").Select
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
j'utilise ce code dans un module pour copier des données dans différentes feuilles (il va très bien même si il n'est pas optimisé au maximum)
j'ai mis en place une protection sans mot de passe de certaines cellules sur les feuilles du classeur
le problème est que le code ne se fait plus à cause de la mise en place de la protection
j'ai esayé de placer quelques unprotect par ci; par là mais je suis un peu perdu
pouvez m'aider
donc je souhaiterais couper la protection le temps de l'exécution de la macro puis que la protection se remette en place à la fin de la macro
je souhaiterais avoir ce type de protection avec la possibilité de filtres automatiques et ne pas pouvoir sélectionner les cellules protégées
Code:
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True