de l'aide pour Userform & combobox

D

DJ

Guest
de l'aide pour Userform & combobox

bonjour,

si quelqu'un peut me donner un coup de main, les explications sont dans le fichier .

merci
 

Pièces jointes

  • CONGESPAYESnetA.zip
    24 KB · Affichages: 24
  • CONGESPAYESnetA.zip
    24 KB · Affichages: 19
  • CONGESPAYESnetA.zip
    24 KB · Affichages: 22
T

Thierry

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

Bonjour DJ,

Je commençait à regarder ton fichier, puis j'ai fait autre chose, et entre temps Ti a magistralement répondu...

Bien vu Le "Select Case" Ti ! (je partais bêtement avec une cascade de If...)

Bon Lundi
@+Thierry
 
S

sousou

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

Tout est dans l'initailisation de tes rowsource!

A chaque choix de société du intitialise de nouvelles source de données
 

Pièces jointes

  • CONGESPAYESnetA.zip
    25.4 KB · Affichages: 32
  • CONGESPAYESnetA.zip
    25.4 KB · Affichages: 30
  • CONGESPAYESnetA.zip
    25.4 KB · Affichages: 28
V

Vériland

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

A sousou,

J'ai regardé le fichier de départ parce que le thème congés payés m’intéresse cela pouvait me servir et je me suis amusé (du moins j'ai essayé) à trouver une solution par macro…

entre temps, Ti (que je salue au passage) à donné la réponse on ne peut plus explicite dans son fichier (voir plus haut)… et j’ai vu que c’était plus simple que ce que j’envisageais personnellement…

Donc la question étant purement résolue me semble-t-il, j’ai vu que tu proposais également une solution… Mais là je me suis retrouvé avec un fichier qui apparemment ne contenait aucune modif…

ou bien je n’ai pas compris ta réponse ou alors ce n’est pas le bon fichier que tu proposes car du coup il pourrait même faire de l’ombre aux réponses précédemment envoyées…

A+ Vériland
 
S

sousou

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

Si il y a bien des modifs dans le code du userform.
Le fond reste identique à la méthode TI mais la forme est un peu différente.
Je n'avais pas ce moment vue la réponse de TI.
 
T

Thierry

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

Non Vériland, le fichier de sousou utilise une méthode différente, et il est bien différent de celui d'origine.

Par contre sur ce fichier, j'ai remarqué qu'une fois qu'une sélection faite sur une Société exemple :
COMATRA / COMIS / 2 / HAGEN SERGE
le user peut revenir et changer la société et obtenir ainsi :
GEL_CENTER / COMIS / 2 / HAGEN SERGE

La méthode de Ti, est mieux vérouillée car elle ne permet pas ce genre de fantaisie... (et avec ces satanés users ... faut tout prévoir ! :))

@+Thierry
 
D

DJ

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

un GRAND MERCI à tous, et surtout à Ti et sousou .

cela va pouvoir me faire avancer dans mon programme de gestion des congés payer, car il est loin d'etre terminé.

dj
 
V

Vériland

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

A sousou et Thierry, bonjour,

En fait j’étais resté sur la question de départ : « j'aimerai, si cela est possible, que lorsque j'ai renseigné la société, si je renseigne le code, le poste et le nom, se remplissent tout seul ou si je choisi le nom, se soit le code et le poste qui se remplissent seuls. »

Pour comprendre (car j’aime bien comprendre), j’ai ouvert simultanément les deux fichiers, il y a une chose qui paraissait surprenante…

Première étape : j’ai regardé la différence de fonctionnement entre les deux fichiers… et là les deux UserForm donnaient le même résultat…

Deuxième étape j’ai comparé leurs codes VBA…

par deux fois j’obtenais le même résultat dans les deux UserForm !!…j’ai été jusqu'à imprimer chaque code, pour comprendre la différence… pareil...

Entre-temps j’ai aussi ouvert le fichier de Ti qui dans son fonctionnement était totalement différent…

Après vos réponses j’ai procédé autrement, c’est à dire celle d’ouvrir les fichiers l’un après l’autre et à nouveau impression…

Depuis il est vrai qu’il y a bien une petite différence dans les Rowsources…Là tout rentre dans l’ordre… mais pour être honnête il a fallu votre intervention pour que je sois orienté vers la différence… car tout seul, j’étais peut-être davantage attaché à l’utilisation de l’UserForm que par son code VBA…

J’en déduis plusieurs choses :

Soit avec winzip et la sauvegarde temporaire j’ai ouvert deux fois le même fichiers (nommés différemment)…

Soit avec ma version et différents copier coller je me suis trompé d’emplacement à la lecture du code...

Ou soit, je me suis retrouvé à un moment avec les codes des deux programmes qui ne se dissocient plus et qui semblaient se fusionner…

Alors le mieux je pense est d’ouvrir chaque fichier et de prendre soin à le refermer avant d’en lire un autre semblable… en tout cas c'est très formateur...

A+ Vériland
 
T

Thierry

Guest
Re: de l'aide pour Userform & combobox

Oui Vériland,

Je suis plus dans le sens que c'est ce bon vieux win zip qui t'aurait fait un mauvais tour en te remettant le vieux fichier... (il est faignant quand il sait qu'il a déjà ouvert le fichier en tmp... et il faut être attentif à ses msgs)

La fusion des macros / formulaires, non par contre. Pour çà VBA sait raler avec "Ambigous name"

Quand à toi qui aurait copié et collé et tout mélangé... Je ne sais pas ce que tu as fait pendant la pose déjeuner... :)

De toutes manières, la méthode de Ti est nette et radicale pour éviter ce genre de problème, il rajoute systématiquement "TI" au nom du fichier qu'il améliore.


Bon fin d'aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330