XL 2019 de l'aide je coince

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous , je voudrais une formule en E1 qui me renvoie la plus grande valeur a la plus petite qui ce situe de A1 a A12 et a recopier vers le bas , et une formule en D1 a recopier vers le bas qui prend en compte la colonne B , je vous joint un fichier ; attention si je veus c'est 2 formules c'est par ce que je ne veus pas trier mes colonnes pour la bonne raison j'ai une centaine de feuilles a faire comme ca donc merci de votre aide a bientot ! pas de vba !
 

Pièces jointes

  • formules.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 25

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
pour vous donner une idee de ce que je veus dans la cellule A11 j'ai le chiffre 19 donc c'est lui que la formule sera mis en D1 et en E1 son score qui ce situ en B11 , recopier vers le bas pour les 2 colonnes D ET E pour les autres scores merci je sais qu'une formule existe merci de votre aide .
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'aime bien les devinettes, mais ce serait plus agréable si tu nous donnais la clé au lieu de dire regardez bien mon fichier.
Je comprends que tu veux en colonne E les chiffres de la colonne B en ordre décroissant et en colonne D le chiffre correspondant de la colonne A en ordre croissant en cas de valeurs identiques en E. C'est bien ça ?
Voir pj avec formule matricielle en colonne D.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lepatoche.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 10

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Merci Degenou apparament ca a l'aide d'etre cela je examinerai cela demain apres mon travail encore merci je n'y croyais plus beaucoup a une reponse , il faut dire aussi ce n'ai pas evident de bien s'expliquer avec toutes ses formules ( moi j'ai la tete qui fume ) je vais dormir et encore merci a vous tous !
 

Statistiques des forums

Discussions
314 084
Messages
2 105 597
Membres
109 398
dernier inscrit
Po-p0/59