de excel à internet...

D

djthal

Guest
bonjour à toutes et à tous.

voilà mon problème. depuis des années, mon père remplit un catalogue vidéo sur excel. il a fait des colonnes, et ajoute les lignes à chaque fois. bref, rien de bien compliqué.

on a publié ce catalogue sur internet. j'ai récupéré les tableaux sur frontpage en enlevant les attributs qu'ajoutais excel, et remis des attributs sous frontpage. ce sont des pages html, lourdes, dont certaines font 500-700 ko... trop...

y'a-t-il une application pour faire différemment, plus léger, pour que le visiteur puisse par-exemple trier les colonnes comme il le souhaite... faire du .php, faire une version sans ces tableaux lourds en ko... je n'en sais rien, mais faire différemment que ce qu'il y a actuellement sur www.videogeneva.com (le site actuel).

voilà, je vous remercie de me faire part de vos idées à ce sujet, vos expériences éventuelles...

avec le recul, c'est évident que j'aurais bien aimé qu'il commence ses catalogues dans filemaker ou dans un vrai logiciel de base de données, ça aurait plus facile pour récupérer le tout maintenant et en faire de l'.asp ou du .php interactif pour les visiteurs...

@ bientôt,
djthal
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Djthal,

Je ne peux te donner une solution complète mais une piste : il est très facile d'importer dans Access des données Excel en listes, il suffit d'avoir une structure simple avec les noms de champs en tête des colonnes et pas de lignes vides.

Une fois cette importation réalisée dans Access, un assistant te permettra de présenter les données sur Internet, à la manière d'un tableau dynamique. A ce stade, tu ne seras pas loin de t'intéresser à l'ASP.

A+
Horatio
 
D

djthal

Guest
bon, j'ai réussi à avoir mon tableau excel dans access. mais en exportant en asp, je ne peux rien faire avec ce que j'obtiens car le serveur sur lequel je publie mon site n'accepte pas l'asp (c'est plus cher un serveur avec windows).

une autre soluce ? merciiiii !