(dé-)compresser fichier

  • Initiateur de la discussion bellenger florian
  • Date de début
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


quelqu'un pourrait-il m'indiquer les instructuions-codes VBA pour compresser et décompresser des fichiers?


voici la manière dont je voudrais l'insérer dans mon code:

la macro "Sub descentedossier(reffolder As Object)" prend un dossier en argument, parcours tous le sous-dossier et à pour chaque fichier qu'il(s) contienne(nt) appelle la fonction "Sub traitementfichier(reffichier As Object)"


Lla fonction "Sub traitementfichier(reffichier As Object)" est compartimenté en if, chaque "if" traitant de manière particulière un format de fichier différent:

"Sub traitementfichier(reffichier As Object)"
'déclarations...


if reffichier.Type="Microsoft Excel Worksheet" then...
else if reffichier.Type="Microsoft Word Document" then...
etc.



Mon problème se situe à l'endroit du code qui commence par

else if reffichier.Type= "ZipCentral File" then...



Si cela était possible, je pense qu'une bonne solution par rapport au reste du code serait:

dim reffolder as object
...

else if reffichier.Type= "ZipCentral File" then

reffolder=Décompresser(reffichier) 'fonction qui renverrait un object-"dossier" contenant les fichiers compressés dans reffichier.

Call descentedossier(reffolder) 'fonction que j'ai déjà définie

Call ReCompresser(reffichier) 'Cette fonction n'est pas indispensable. l'idée en est juste de libérer sur le disque la place que l'on "aurait" prise avec la fonction Décompresser.


Voilà ,je sais que c'est un peu compliqué, mais j'espère que je suis parvenu à exposer clairement mon problème, qui est justement l'écriture de "Décompresser" et de "ReCompresser"


je suis aussi concient du fait que mon idée de départ est peut-être très mauvaise par rapport à ce que l'on faire en vba. C'est pourquoi j'attends avec impatience la moindre de vos lumières.

Enfin, je remercie d'avance pour toute aide ultérieure et j'espère que l'exposé de mes petits problèmes ne vous auront pas trop ennuyés.


Bonne journée.

Florian
 
A

A-binouze_drinker_among_others

Guest
comme je n ai rien sous la mainm voila une reponse :

peut etre dans les ancines messages de ce forum ou du suivan t: microsoft.public.fr.excel

cf aussi l application zipti de Ti dans xld goodies

bye
steph
 
F

florian

Guest
Bonsoir,

on m'avait déjà parler de l'application en question mais comme son code est protégé, je pensais que je n 'arriverais pas à m'en servir pour ce que je veux faire.


Mais après réflexion, j'arriverais peut-être à quelque-chose en l'utilisant avec l'enregistreur de macro excel.


Croisons les doigts,

et merci pour tes conseils.

Florian
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
313 126
Messages
2 095 516
Membres
106 279
dernier inscrit
mwasil