de ACROBAT à EXCEL...?

  • Initiateur de la discussion Follin
  • Date de début
F

Follin

Guest
Bonjour tout le monde,

Ayant compilé des données au format PDF, je souhaiterais les passer sous EXCEL. Cependant, je n'arrive pas à séparer mes données par colonne sous EXCEL. J'ai tenté avec du .txt mais cela ne fonctionne pas bien.

Quelqu'un saurait-il comment extraire mes données de façon à ce que je puisse travailler dessus sous EXCEL?

Merci d'avance à tous.

Eric :)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Follin,

Je crois que ton salut (si possible) réside dans le fait de refaire une 'compil' de tes données mais en les exportant en format txt ou mieux encore format csv

Si ce n'est pas possible, zip ton fichier (maxi 50Ko) et on verra la suite

à+
Bertrand
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Follin,

Si tu as Acrobat (pas Reader mais le programme complèt), ça doit pouvoir être possible. Je n'ai jamais essayé.

Sinon, joue au Loto car il est cher.
Moi, je ne joue pas, c'est pour ça que je n'ai jamais essayé.

S'il y a d'autres solutions, à part sélectionner le texte dans Reader (quand c'est possible) pour le copier dans Excel, je suis preneur.


Abel.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Abel, Follin, Mutzik

Je n'ai pas le reader sous la main, par conséquent je ne peux te répondre Abel.

Par contre sous Adobe Acrobat 5.0, sous menu 'File' puis 'Save As' il y a la possibilité de sauver en rtf ou en txt ('Text.Accessible')... Tout dépend de la structure du tableau sous Acrobat, mais je parviens assez bien à récupérer ensuite sous Excel.

Sous Adobe Acrobat 6.0, que je ne maîtrise pas encore très bien car il n'a plus rien à voir avec le 5.0, il y a carrément un bouton 'Select Table' et une fois la sélection faite sur le Document, par click droit on a 'Open Table in SpreadSheet', ce qui engendre la création à la volé d'une feuille Excel.

Sous le 5.0 l'outil 'Table/Formatted Select Tool' existait déjà mais il était moins puissant.

Sinon pour le 6.00 la méthode Save As existe toujours aussi, mais avec plus de formats de sortie gérés 'Text.Plain' et 'Text.Accessible', par contre faudra vraissemblablement attendre le 7.0 pour une sortie 'xls' directe !

Par contre un truc 'fracassant' sur le 6.0, il est capable de Lire à voix haute par synthétiseur vocal !!! (on n'est plus le premier avril, c'est pas une blague !!!)

Bon Apès Midi
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE bonjour Abel

Oui oui en vrai... voici l'aide :

Adobe Acrobat 6.0 :
Using the Read-Out-Loud feature
You can use the Read-Out-Loud feature to read aloud as much of an Adobe PDF document as you need: a page, a section, or the entire document.
Note: The Read-Out-Loud feature can read the text of a PDF file out loud, but is not a screen reader. Some systems may not support this feature.
To read a document out loud:
1. Open the Adobe PDF document you want to read, and then navigate to the page on which you want to start reading.
2. Choose View > Read Out Loud > Read This Page Only or Read To End Of Document.
To interrupt the read-out-loud feature:
Choose View > Read Out Loud > Pause or Stop.

C'est pas trop mal, enfin si on lit de l'anglais, car en français mort de rire !!! (mais donc je travaille en version américaine, alors faut voir avec la version Française)

Bon Week End
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 929
Membres
106 130
dernier inscrit
styve