Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil ,

En tant que "parrain" de David pour sa première grosse application VBA, je ne pouvais être qu'au premières loges pour son passage Barbatruc !

Formuliste hors pair, David a décidé de se mettre au VBA, et avec quel succès ...

Je vous prédis pour l'année 2011 des solutions Davidesques originales, mariant ces 2 aspects d'Excel, pour le meilleur et pour le rire (enfin, le fun, quoi )...

Merci, David, pour ta clairvoyance sur les sujets, et pour cette entraide qui est née entre nous, et qui me permet, à moi, d'évoluer vers les formules, et ce mix des 2 qui ouvre bien d'autres horizons ...

Le voici flashé ce matin :



Donc bienvenue dans ce monde de Barbabrutes , et longue vie au forum !

Bonne journée à toutes et à tous

 

Pièces jointes

  • David.jpg
    31.7 KB · Affichages: 249
  • David.jpg
    31.7 KB · Affichages: 247

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour,

Voici notre ami David flashé à Mach 2 par Jean-Noël.

Je m'associe bien évidemment aux propos de Jean-Noël.

David, un grand BRAVO et plein de félicitations pour ce que tu apportes ici.

Je salue surtout le Maître Formuliste, car c'est ce que j'apprécie le plus, mais il est évident qu'au contact des compères Vbaïstes, l'animal progresse à grands pas également dans ce domaine.

A te lire encore longtemps ici (je ne me rassasie jamais de la FREQUENCE de tes réponses).

@+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour David, Bonjour JNP, Bonjour Tibo, Bonjour le forum,

Toutes mes félicitations à David qui nous avait déjà scotché sur ses capacités formulistiques et qui monte en puissance en VBA.
Un statut de Barbatruc amplement mérité, bienvenue dans la famille.
Si au passage tu as des petites questions VBA (au cas où JNP serait parti en vacances ), à ta disposition

Au plaisir de se recroiser sur les fils
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour le forum, "Parrain JN", Tototiti, Tibo, David ... et puis tous les autres,

Je vous prédis pour l'année 2011 des solutions Davidesques originales
Aaaarghh, non! Pitié!
Mon pharmacien me regarde un peu comme le croque-mort dans Lucky Luke: je lui ai racheté tous ses stocks de paracétamol, la dernière fois que David nous a proposé une formule "simplifiée".

Félicitations à toi David!!
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour à tous ,
Bravo, David pour tes formules (même si je ne les comprends toujours pas ).
Que ce 13em Post d'un fil te porte chance pour tout.
A te relire bientot
Cordialement
Fred
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour à tous

Merci beaucoup David pour tes formules venues de Mars. Je vois aussi qu'en VBA, grâce à ton professeur Jean-Noël, tu te débrouilles bien en atteignant en quelques mois mon niveau au bout de 5 ans .

Continue comme cela sur XLD, on en a besoin .
 
G

Guest

Guest
bonjour Tous,

Un David de plus dans la série des rois. Roi de la formule excel, et bientôt roi de la macro.

Félicitations David.

Suis à ta disposition.

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour la joyeuse compagnie,


Bravo
Merci
Bises

Continue comme cela, tu nous rends de fiers services.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour,

Félicitations David
Toujours un plaisir de te croiser et de te lire

A+ à tous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour David et tous les autres,

David, tu m'énerves !
Je ne parviens plus à t'apprendre quelque chose, par contre, le contraire est bien vrai ... !

Quand te mets-tu aux recettes de cuisine ?
Je te donne maximum un an pour ta première étoile.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour à tous

toutes mes félicitations à David pour ce passage, continue ainsi encore longtemps, au plasiir de te croiser sur un fil...

bonne journée
@+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour à Tous,
Félicitations David, un nouveau Barbatruc bien complet, des formules à ne pas pouvoir les relire et du vba maintenant a nous couper le souffle.
En tout cas continue longtemps sur XLD
merci et bonne journée
a+
Papou
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonjour Jean-Noël, Tibo, Tototiti, Modeste, Efgé,MJ13, JCGL, Hasco, Brigitte, hoerwind, Jean-Marcel, Pierrot, Papou,
Bonjour à tous et merci pour vos messages de sympathie.
@JNP : merci à toi t'être occupé de mon cas "VBA" sans trop savoir dans quoi tu t'embarquais, avec patience (il en faut !), pédagogie et pugnacité.
C'est vraiment un privilège de pouvoir échanger avec toi et de partager ton savoir (pour le reste, rien à ajouter :tout est dans ton message !)
@Tibo : dès que je vois une discussion où tu interviens, je vais jeter un coup d'oeil (même si je n'ai rien à dire) car je sais qu'il y a une solution intéressante à la clé (et vu la FREQUENCE de tes interventions, on est sûr de se coucher moins bête le soir).
@Tototiti : maître Excellien, tes propositions VBA ou formules me scotchent souvent (notamment ici) !
Au plaisir de se croiser sur les fils et par MP.
@Modeste : désolé pour les maux de tête ! Et arrête le paracetamol (ou change de pharmacie)....
@Efgé : nous commençons à nous croiser un peu plus sur les fils et c'est toujours avec plaisir que je te lis.
@Michel : quoi que tu en dises, j'ai encore du chemin à parcourir pour arriver à ton niveau en VBA, mais si tu as besoin d'un coup de main en formules...
@Hasco : là, on est dans les hautes sphères du VBA (je n'en vois même pas le sommet, pourtant le ciel est clair) ! Et bien plus capable en formules que tu voudrais nous le faire croire. Je prends bonne note de ton message et te retourne l'invitation.
@Brigitte : Ah Brigitte...tout simplement merci d'être présente parmi nous ici...et ailleurs.
@Jean-Claude : tu sais ce que je pense de ta polyvalence. Donc c'est toujours un plaisir de te lire
@Hoerwind : détrompe-toi :ici ou par exemple... De plus, j'apprécie ta volonté de proposer des solutions accessibles et je te lis avec beaucoup d'intérêt.
@Jean-Marcel : c'est toujours un plaisir de te croiser et de te lire, toujours sympa et disponible.
@Pierrot : maître VBA et toujours un mot d'encouragement. J'apprécie tes conseils et tes corrections à mon égard : continue !
@Papou : un caractère bien trempé et capable de se mettre en quatre pour aider autrui, bref, tout ce que j'apprécie. Continue encore longtemps à nous régaler de tes codes !

Pour mon passage de cap, je vous ai préparé un petit fichier "formules" qui parle de fréquence d'occurrences...sans utilisation de FREQUENCE (n'est ce pas Tibo).
Je le mettrai dans le salon dans la journée (Luc, prépare ton stock).
A+ et longue vie au forum
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Bonsoir à tous

Quand te mets-tu aux recettes de cuisine ?
Je te donne maximum un an pour ta première étoile.

Bonsoir David

Et voui, il faut le dire, quel progrès, quelle perspicacité, quelle astuce... en une ou deux années. Waaaaaouuuuuuuhhhhhhhh. Bravo...

@ plus
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : David84 : 1,5ko Formules + 500o VBA = BARBATRUC !

Re
Merci Cisco pour ton message. Je n'oublie pas que tu as été l'un des premiers à m'aider sur XLD (ici).
Sinon, pour tous les autres,le fichier promis dans mon message précédent est disponible ici.
A+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…