Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dates et tableau croise

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hcatteau

XLDnaute Nouveau
hello les stars d'Excel,
je viens chercher de l'aide...

Mon tableau de données:
Nom projet Montant Echéance 1 date Echeance2 Date
TEST 100 50% janv. 2010 50% Mai 2010
TEST2 80 30% déc 2090 70% Avril 2010

A près je voudrai un tableau croisé ou je peux avoir les montants par mois (mais peut importe que soit une date echéance 1 ou échéance 2) ... or ce sacré Excel me crée plusieurs variables date1 date 2

Si vous voyez la lumière, perso, je suis dans le brouillard...😱

Re : dates et tableau croise

Bonjour hcatteau, JCGL,
Comme JCGL pense que sa solution ne conviendra pas, je me permet de faire une proposition:
Pour regrouper par mois dans un TCD il ne faut, dans le champ, que des dates et pas de cellules vides.
Donc pour remédier à ce problème dans votre tableau il y a un contournement.
Remplir les cases vides à une date "bidon" (j'ai choisi Janvier 2000). Dans le TCD, vous pouvez, si vous le désirer, masquer cette colonne.
Je vous joint le fichier.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…