• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adeline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adeline

Guest
Un bonjour chaleureux à ceux et celles du forum
Voilà, je suis ennuyée par le petit (pour vous) problème suivant : en (L22) j'ai une date et en (O22) une heure.

Je souhaiterai que dans la cellule (O10) et dans la cellule (O11) se porte de façon automatique, respectivement la date du premier jour oeuvrés qui suit L22 si la date indiquée est un samedi où un dimanche ou si l'heure renseignée en O22 n'est pas comprise entre 08h30 et 17h00.

Que cette date O10 et l'heure O11 soit celle du lendemain si l'heure O22 est supérieure à 17h00 afin d'obtenir l'heure d'ouverture soit 08h30.

Espérant avoir été assez clair dans mes explications je vous adresse à tous et à toutes mes plus vifs remerciements.

Adeline

Bonjour André
Ma demande concerne des réservations, alors tant que la réservation est comprise entre le lundi 8h30 et le vendredi 17h00 la date de récupération (O10) et l'heure (O11) sont identiques à L22 et O22 sinon, c'est l'objet de ma demande.
Merci à toi, Adeline

Bonjour,

Alors... si j'ai tout bien compris.... ca donnerait :

en O11 :
=SI(L22<(17/24);SI(JOURSEM(O22)<>7;SI(JOURSEM(O22)=1;O22+1;O22);O22+2);SI(JOURSEM(O22+1)<>7;SI(JOURSEM(O22+1)=1;O22+2;O22+1);O22+3))

et en L11 :
=SI(L22>=(17/24);(8.5/24);L22)

ce qui donne :
si l'heure L22 > 17h alors O11 = 8h30
et
du vendredi 17h01 au lundi 8h30, ca doit retourner lundi matin

j'ai bien pensé que les jours fériés poseront un problème.. mais c'est pas dans le cahier des charges au début 😛

Bonsoir Adeline,

Regarde si la solution jointe peut te convenir et si j'ai bien compris le sens de la demande

Bon week end [file name=dateheure.zip size=2577]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dateheure.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Avec la fonction Serie.Jour.Ouvre()
Je crois que c'est bon, tu vérifieras.

Pour pouvoir utiliser la fonction Serie.Jour.Ouvre() :
Barre de menu - Outils - Macros complémentaires
et cocher 'Utilitaire d'analyse'

Et tu crées aussi une plage de cellules contenant les fériés.
[file name=DateHeureAdeline.zip size=4300]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DateHeureAdeline.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir à vous Monique et Claude sans oublier 2passage et André
Je vais m'y atteler dès lundi à regarder vos propositions et vous ferais part de mes ennuis éventuels s'il y en a.
Vu votre réputation je pense que tout sera OK et je vous en remercie tous et toutes et vous embrasse très très fort
Adeline

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour