Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dates en série

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,
Que de changement depuis ma dernière visite. Bravo.
Voici un problème de date.

Pour un crédit, jai une date de départ ex: 18-Jan-1910 et suivant le nombre de mensualités, ex 48, je désire afficher les 47 autres dates en suivant (18 -Fév- 1910 ; 18 -Mar- 1910 ; 18 -Avr- 1910 etc....)
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner une solution car après différents essais je n'y suis toujours pas parvenu.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Cordialement
zeltron24
 
Re : Dates en série

Bonjour

Deux solutions :

  1. taper ta première date puis tirer sur la poignée de recopie en maintenant non pas le bouton gauche mais le bouton droite de ta souris :là un menu s'affiche et tu sélectionnes incrémenter mois.
  2. utiliser une formule : il faut que dans Outils, macros complémentaires, Utilitaire d'analyse soit coché.
    Tu tapes la première date, en A2 par exemple et pour la suivante :
    Code:
    =MOIS.DECALER(A2;1)
 
Re : Dates en série

Bonsoir Chris
Merci pour ton aide la 2ème solution me convient mais comment automatiser la saisie en sachant que le nombre de mensualité peut varier.
Si j'ai 48 mensualités je souhaite qu'il y a autant de saisie de date (-1 celle du départ)
Si j'ai 24 mensualités il faut 24 saisies (-1 celle de la date de départ)
En clair j'ai en A2 une date de début il me faut autant de saisies que de mensualités notées en B2
 
Re : Dates en série

Super Bonsoir JCGL et chris,
Avec un peu de retard je réponds à votre solution.
J'ai cherché de mon coté (D'ou le retard à répondre) et je suis parvenu à une autre solution.
j'ai dans les cellules le montant de la mensualité qui correspond au nombre de mois. Donc si j'ai une mensualité dans la cellule adjascente j'ai un mois si pas de mensualité pas de mois. Ce qui grace à la formule de chris me donne le nombre de mois à copier.
Ce qui donne en
G354 : Mois de début
G355 : =SI(I355="";"";MOIS.DECALER(G354;1)) ' Avec I355 le montant mensuel
G356 : =SI(I356="";"";MOIS.DECALER(G355;1)) etc.....
Encore un grand merci à vous et bonne soirée.
PS: c'est un peu brouillon mais ca marche grace à votre aide.
A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…