Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DATEDIF dans un UserForm

benadry

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le forum,

Je suis toujours en train de réaliser un UserForm avec Excel et les questions me viennent au fur et à mesure.

Je voudrais savoir, à partir d'une liste, si un salarié a au moins un enfant de moins de 12 ans, par rapport à la date du jour évidemment.

J'ai dans les colonnes 29, 30 et 31 les dates de naissance des enfants.

Si je passe par une formule Excel, j'obtiens ceci :

Code:
=SI((RECHERCHE($B$6;Liste_Agents;DATEDIF('Base Agents'!$AC$5:$AC$278;AUJOURDHUI();"y")<12));"Oui";SI((RECHERCHE($B$6;Liste_Agents;DATEDIF('Base Agents'!$AD$5:$AD$278;AUJOURDHUI();"y")<12));"Ou";SI((RECHERCHE($B$6;Liste_Agents;DATEDIF('Base Agents'!$AE$5:$AE$278;AUJOURDHUI();"y")<12));"Oui";"Non")))

Je voudrais faire la même chose avec un UserForm.

Voici mon code :

Code:
Private Sub Identité_Change()

With Sheets("Base Agents")

NumLigne = Me.Identité.ListIndex + 5
Me.Coef.Value = .Cells(NumLigne, 19).Value
Me.Serv.Value = .Cells(NumLigne, 51).Value
Me.CP_Ville.Value = Right("00000" & .Cells(NumLigne, 12).Value, 5) & " " & .Cells(NumLigne, 13).Value
Me.Cptc.Value = .Cells(NumLigne, 21).Value
Me.Date_entrée.Value = .Cells(NumLigne, 27).Value
Me.Emploi.Value = .Cells(NumLigne, 14).Value
Me.Exp.Value = .Cells(NumLigne, 20).Value
Me.Horaire.Text = .Cells(NumLigne, 22).Text
Me.N°_agent.Value = .Cells(NumLigne, 1).Value
Me.Domiciliation.Value = .Cells(NumLigne, 15).Value & " " & .Cells(NumLigne, 16).Value & " " & .Cells(NumLigne, 17).Value & " " & .Cells(NumLigne, 18).Value
Me.NIR.Value = .Cells(NumLigne, 2).Value
Me.Adresse.Value = .Cells(NumLigne, 6).Value & " " & .Cells(NumLigne, 7).Value
If .Cells(NumLigne, 29).Value < 12 Or .Cells(NumLigne, 30).Value < 12 Or .Cells(NumLigne, 31).Value < 12 Then Me.Enfants15.Value = "Oui"

Ne maîtrisant pas la syntaxe d'un DATEDIF dans un UserForm, j'ai fait ce qui est écrit ci-dessus (dernières lignes du code). Evidemment, ça ne fonctionne pas.

Help !

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…