S siocnarf XLDnaute Occasionnel 2 Décembre 2009 #1 Bonjour, Je cherche à programmer une requête qui couvrirait un jour entier. Je m'explique: La commande Now va générer 2009-12-01 08:55:33. Je veux obtenir toute la journée du 1, donc être à 2009-12-02 00:00:00. Avec la commande dateadd, j'enlève les heures, minutes et secondes puis ajoute un jour ce qui me semble correct. Voici mon code: Code: testdate = (Day(Now) - IntJour) testdate = Now - testdate dheure = DateAdd("h", -Hour(testdate), testdate) dheure = DateAdd("n", -Minute(dheure), dheure) dheure = DateAdd("s", -Second(dheure), dheure) dtmEndDate = DateAdd("d", 1, dheure) Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer quelque chose de plus élégant? Merci,
Bonjour, Je cherche à programmer une requête qui couvrirait un jour entier. Je m'explique: La commande Now va générer 2009-12-01 08:55:33. Je veux obtenir toute la journée du 1, donc être à 2009-12-02 00:00:00. Avec la commande dateadd, j'enlève les heures, minutes et secondes puis ajoute un jour ce qui me semble correct. Voici mon code: Code: testdate = (Day(Now) - IntJour) testdate = Now - testdate dheure = DateAdd("h", -Hour(testdate), testdate) dheure = DateAdd("n", -Minute(dheure), dheure) dheure = DateAdd("s", -Second(dheure), dheure) dtmEndDate = DateAdd("d", 1, dheure) Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer quelque chose de plus élégant? Merci,
C Compte Supprimé 979 Guest 2 Décembre 2009 #2 Re : dateadd Salut Siocnarf, Je n'ai pas tout compris, mais peut-être avec Code: Sub Test() testdate = Now() dtmEndDate = Format(testdate + 1, "yyyy-mm-dd") End Sub A+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : dateadd Salut Siocnarf, Je n'ai pas tout compris, mais peut-être avec Code: Sub Test() testdate = Now() dtmEndDate = Format(testdate + 1, "yyyy-mm-dd") End Sub A+
J jp14 XLDnaute Barbatruc 2 Décembre 2009 #3 Re : dateadd Bonjour Siocnarf, BrunoM45 A Tester date1 = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) JP Vote positif 0 Vote négatif
Re : dateadd Bonjour Siocnarf, BrunoM45 A Tester date1 = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) JP
Pierrot93 XLDnaute Barbatruc 2 Décembre 2009 #4 Re : dateadd Bonsoir, pas tout compris, mais pourquoi ne pas utiliser la fonction "date" à la place de "now"... Code: Dim x x = Date ou : Code: Dim x x = Date + 1 bonne soirée @+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : dateadd Bonsoir, pas tout compris, mais pourquoi ne pas utiliser la fonction "date" à la place de "now"... Code: Dim x x = Date ou : Code: Dim x x = Date + 1 bonne soirée @+