Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion limofab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

limofab

Guest
bonjour,

je souhaiterais savoir si il serait possible de stocker la date du jour dans une cellule. Je connais la fonction Aujourd'hui() mais elle se met a jour a chaque ouverture du fichier. Y a t'il une fonction pour stocker la date d'enregistrement du fichier ?

Re : date

Bonsoir
Désolé je ne pense pas qu'il y ait de solution , car même si l'on fait une macro simple
il faut reprendre la valeur de la cellule avec "Aujourd'hui ()" donc a chaque ouverture
du classeur cela va changer à nouveau !!! car la référence va changer automatiquement
Je ne connais pas d'autre argument en VBA autre que d'extraire le nom de fichier seul d'un répertoire
Mais bon , il y a peut être un malin !!! qui sait

Re et bonsoir Pierrot
Pendant que je cherchais tu répondais !
" sujet abordé mainte fois" , peut être mais je ne pense pas que LIMOFAB cherche cela
j'ai essayé le lien .... on reste au 02 janvier 2007 !!!! nous sommes le 28/01/2008 , je ne vois
pas comment s'en servir ?? ( j'ai déjà voulu appliquer ce genre de "sauvegarde de date" .. j'ai abandonné)
Enfin je ne vois pas beaucoup son utilité puisque tout fichier possède ses propriétés alors pourquoi mettre cette date dans une case ??

Re,

@Hervé
je pense que la macro de Pascal fonctionne, enfin chez moi, elle évalue la valeur en colonne A et en fonction du résultat, renvoie ou non la date du jour en colonne B sur la ligne correspondante. Exemple simple à mon avis permettant une adaptation, à placer dans l'événement "beforesave" du classeur ...

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
722
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
3
Affichages
213
Réponses
3
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…