date non valide (nous sommes en 2003)

C

chris

Guest
Bonsoir et meilleurs voeux à tous
J'ai repris le travail aujourd'hui et comme à chaque début d'année, je remets les compteurs à zéro pour certains classeurs.
Il m'est arrivé un tour avec l'un d'eux et je n'ai toujours pas compris d'où pouvait venir le problème.
Il s'agit tout simplement de frapper une date dans une cellule comme celle d'aujourd'hui par exemple (soit 05/01/04) et lorsque je veux valider avec la touche Entrée, il apparaît une fenêtre avec le triangle jaune et le point d'exclamation m'annonçant "Date non valide (nous sommes en 2003). Voulez-vous continuer ? puis dessous les 3 boutons Oui - Non - Annuler.
Si je clique Oui, il inscrit bien la date en question, si je dis Non, il attend que je saisisse une autre date et si je sélectionne Annuler, il n'inscrit rien et la fenêtre se referme.
J'ai regardé dans les cellules concernées sans rien trouver de particulier. J'ai tout simplement effectué un Copier/Coller de cellules vides venant de la même feuille sur celles qui me tracassaient et c'est reparti.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où cela peut venir, je crois que ce soir je dormirais moins "couillon".
En tout cas bravo pour ce forum qui permet vraiment d'apprendre beaucoup de choses fort intéressantes (et qui fonctionnent).
Merci.
 
C

chris

Guest
Bonsoir
Ah qui sait ? Je regarderai ça dés demain.
Je n'y avais pas pensé aux validations de données. J'avais regardé la mise en forme conditionnelle et le format de cellule mais pas ce truc là.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
(Ouf ce soir, je vais bien dormir).
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K