Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 date la plus proche d'aujourd'hui avec contrainte

CHARPENTIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis bien embêté et surtout bloqué
Je vous raconte l'histoire et ou je bloque.

Le fichier est un extrait anonymisé, il se compose de 3 onglets.
1- BASE / planning rempli par les chefs 1 an complet
2- Liste / pour liste déroulante sur le planning
3- Récap que je souhaite très fort
1ere colonne liste des personnes
1ere ligne les ateliers
Je souhaiterais que pour chaque atelier & personne cela indique la dernière date la plus proche de la date d’aujourd’hui pour laquelle il a réalisé l'atelier.
J'ai fais un MAX.SI.ENS qui fonctionne formidablement bien
Hélas ce n'est pas exactement ce que je souhaite cela me reporte le max mais étant donné que le planning est rempli pour 1 an ca m'aide pas des masses et c'est la que je bloque je n'arrive pas à introduire la notion d'aujourd'hui.

J'espère avoir été claire.
Un grand merci à vous d'avance pour votre aide.
Audrey
 

Pièces jointes

  • planning exemple audrey.xlsm
    87.5 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour
VB:
=SI(MAX.SI.ENS(base!$A$2:$NA$2;base!$A4:$NA4;recap!B$1;base!$A$2:$NA$2;"<="&AUJOURDHUI())=0;"";MAX.SI.ENS(base!$A$2:$NA$2;base!$A4:$NA4;recap!B$1;base!$A$2:$NA$2;"<="&AUJOURDHUI()))

ou plus simplement
Code:
MAX.SI.ENS(base!$A$2:$NA$2;base!$A4:$NA4;recap!B$1;base!$A$2:$NA$2;"<="&AUJOURDHUI())
et un format numérique personnalisé qui masque les 0 :
jj/mm/aaaa;;

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
VB:
=SI(MAX.SI.ENS(base!$A$2:$NA$2;base!$A4:$NA4;recap!B$1;base!$A$2:$NA$2;"<="&AUJOURDHUI())=0;"";MAX.SI.ENS(base!$A$2:$NA$2;base!$A4:$NA4;recap!B$1;base!$A$2:$NA$2;"<="&AUJOURDHUI()))

ou plus simplement
Code:
MAX.SI.ENS(base!$A$2:$NA$2;base!$A4:$NA4;recap!B$1;base!$A$2:$NA$2;"<="&AUJOURDHUI())
et un format numérique personnalisé qui masque les 0 :
jj/mm/aaaa;;
 

CHARPENTIER

XLDnaute Nouveau
Génial merci beaucoup
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…