Date jours ouvrés .... ?!

N

NOA

Guest
Bonjour,

Je cherche à incrémenter des dates de jours ouvrés de façon automatique, pouvez vous m'aider ?

Ma question est à meme mon fichier joint.

Merci d'avance.

Noa.
 

Pièces jointes

  • Recap.zip
    4.6 KB · Affichages: 34
  • Recap.zip
    4.6 KB · Affichages: 34
  • Recap.zip
    4.6 KB · Affichages: 35
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans ton fichier, la formule est en place (tu as une feuille à part pour les dates des fériés).

Tu trouveras cette formule dans la feuille "SerieJourOuvre"
du classeur "Dates et Heures", à télécharger ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/vba-date_maj-1.htm>

Pour pouvoir utiliser les fonctions Serie.Jour.Ouvre(), Fin.Mois(), Mois.Decaler(), il faut cocher l'utilitaire d'analyse :
barre de menu - Outils - Macros complémentaires et cocher "Utilitaire d'analyse"
 

Pièces jointes

  • JoursOuvresNoa.zip
    12.4 KB · Affichages: 57
N

NOA

Guest
Merci Monique et ... André !

André,

ta formule marche bien, par contre comment faire en sorte que cela ne me mette pas en fin de colonne les dates du mois suivant ?

Ex : Ca me mets bien tout le mois d'octobre, jours ouvrés, ok, mais vu qu'il me reste 3 ou 4 cellules en plus (mois en 28, 30 ou 31 jours) , ça commence le mois de suivant, c'est à dire le mois de novembre !

Comment faire en sorte que le mois s"arrete juste ?

Merci André !
 
N

NOA

Guest
André,

J'ai regardé ton exemple et je le trouve très interressant.
Pourtant je 'bloque' sur une chose...

La colonne des fériés...

Comment faire en sorte qu'elle soit :

Complette ET Automatique d'une année sur l'autre ?


Noa
 
A

andré

Guest
Salut Noa,

Faire une liste de jours fériés complète n'est pas très difficile (façon de parler !), il suffit de préciser "abstraitement" quels sont les jours de congés, de tenir compte des jours de récupération pour les jours tombant un samedi ou un dimanche (en précisant si c'est la veille ou le lendemain), ainsi que des éventuels ponts.

Je te joins un exemple précis dont tu pourras t'inspirer.
Il a été établi pour une entreprise du bâtiment en Belgique, avec toutes les spécificités du secteur (nous travaillons 40 heures semaine, avec récupération de cette heure supplémentaire les deux semaines tombant à cheval sur la Noël et la Nouvel-An, ainsi que le Vendredi Saint).
Le premier lundi du mois de septembre est "la fête du village" (marché annuel à Leuven).
Je l'ai arrêté à 2010 (il suffit de sélectionner cette année et de la copier vers la droite pour obtenir les années suivantes), me disant que d'ici là la législation sera probablement revue.

J'ai également établi une liste des jours de congés payés et non payés, ceci servant à mon programme de salaires.

Je ne l'ai pas traduit, me disant que ce sont les formules qui t'intéressent.

Bon amusement.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • kalender.zip
    10.3 KB · Affichages: 46

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12