• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tristan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tristan

XLDnaute Nouveau
Bonjour, l'entreprise ouvre de 6h30 à 15h38, il faut qu'en fonction de la date et l'heure et le temps de cycle de fabrication, je sorte l'heure et la date de la sortie du produit.
Soit le temps de cycle de 1h34

Si mon heure de départ est 15h28 le 21/06/2012 l'heure de sortie est donc 7h54 le 22/06/2012

J'arrive a faire la fonction sur l'heure mais j'arrive pas à rajouter une journée ? ( j'aimerais pouvoir le faire avec le format jj/mm/aa hh/mm histoire d'avoir qu'une seule cellule en variable.

Si quelqu'un a la réponse ca serait top top top !
 
Re : Date + heure

Bonjour,

Question souvent posée et à chaque fois résolue.
Une petite recherche sous les anciens messages te renverra de nombreux exemples.

Pour être complète, ta question aurait du préciser le cycle hebdomadaire (jours ouvrés et jours fériés), ainsi qu'une éventuelle pause journalière (casse-croute).

Si tu ne trouves pas, reviens avec ces quelques précisions, on t'expliquera comment faire.
 
Re : Date + heure

Mon souci est que dans les messages précédent soit la question porte seulement sur comment faire varier l'heure ou comment faire varier la date mais je n'ai pas trouvé avec les deux variables en parametre ?

j'ai pris en comtpe les pauses déjeuner etc pour les heures mais pour les jours je ne sais pas comment faire et encore moins pour prendre en compte les jours feriés ?
 
Re : Date + heure

Re,

Soyons clair avec un exemple :
Cycle de fabrication de 6h30 à 15h38
Un temps de cycle de 1h34
Si mon heure de départ est 15h28 le vendredi 06/04/2012 l'heure de sortie est donc 7h54 le mardi 10/04/2012
Parce que le samedi n'est pas ouvré et que le lundi 09/04/2012 est un jour férié.

Est-ce exact ?
 
Re : Date + heure

Bonjour,

En pièce jointe un fichier exemple élaboré en son temps, avec explication détaillée (bien nécessaire !), adapté à notre discussion, à l'exception du temps de pause qui n'a pas été enlevé mais qui peut être mis à zéro (même valeur en G2 et F3).
La liste des jours fériés est en Feuil!2 et a été nommée fer (menu Insertion - Nom - Définir)

Vois si cela te convient.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
511
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
439
Réponses
1
Affichages
464
Retour