Date de péremption de produit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous et bonne & EXCELlente année.
N'ayant plus pratiqué depuis de nombreuses années, je reviens vers vous pour un petit souci :
Je désire déterminer la date de péremption d'un produit. J'ai pour ce faire appliqué un coéfficient aléatoire dans les cellules "E" mais cela reste très approximatif dans les dates, les mois ne comptabilisant pas tous 30 jours. Peut-on obtenir une date réelle ?
J'abuse : Peut on déclencher une alarme visuelle (couleur ou clignotement) dans la cellule E"x" si la date est dépassée ?
Merci.

Pièces jointes

Re : Date de péremption de produit

Bonjour Eric C, le Forum

1° c'est possible avec la fonction DECALER.MOIS et quelques petites modifications sur ton fichier ;
2° c'est possible avec une MFC (Mise en forme conditionnelle).
---> voir en PJ.

EDIT : Hello, mister Dugenou !! 😛

A+

Pièces jointes

Salut Eric (ça faisait un bout de temps, non?)
Salut Dugenou 🙂, Ralph45 🙂

Sans macros complémentaires à installer, il me semble qu'on peut aussi faire, en E4
Code:
=DATE(ANNEE(B4);MOIS(B4)+C4;JOUR(B4))
... à condition que ne figure qu'une donnée numérique en C4 (avec le format personnalisé suggéré par Dugenou)

Re le forum
Bonjour Dujenou, ralph45 & Modeste
Quelle réactivité, quelle vélocité ... toujours au top ce forum. Eh bien les zamis je vous remercie cordialement pour vos réponses. J'apprecie votre aide car les formules et moi !!! Tout comme le code VB pour EXCEL que j'ai abandonné il y a trop longtemps. J'ai décortiqué vos formules puis appliqué vos astuces au fichier et miracle !!!
Encore grand MERKI à vous et certainement à bientôt pour de nouvelles demandes
@micalement Ericc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour