Date de création d'un fichier

P

Patrick

Guest
Bonjour au forum,

Je travaille à partir de deux EXCEL différents. Le premier est celui qui est installé sur mon disque dur et le second est un Excel qui est installé sur un bureau virtuel distant.

A l'éxécution d'une macro qui se sert de la date de création d'un fichier, l'Excel distant plante (mais pas celui installé sur ma machine) sur l'extrait de" code suivant :

Fichier = OuvrirfichComp 'le fichier est contenu dans la variable Ouvrirfichcomp
Set Cible = CreateObject("Scripting.fileSystemObject")
Set Val = Cible.getFile(Fichier)
datecomp = Val.datecreated

J'ai un message :
Erreur d'éxécution '5'
Argument ou appel de procédure incorrect.

Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

Merci pour votre participation.

Patrick
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Patrick, le forum

peut provenir de plusieurs problèmes différents
1-ton ordinateur distant est sous excel97 et tu utilises des instructions non compatibles, pour le voir menu ?, à propos d'excel.
2-la chaine OuvrirfichComp ne correspond pas au chemin d'un fichier existant sur l'ordinateur distant, vérifier si la chaine correspond bien à un fichier accessible.
3-le fichier est protégé pour l'ordinateur distant et celui ci ne peut lire les propriétés, problème de droit, vérifier si les propriétés sont visibles par l'explorateur.
4-pour finir, vérifier que le fichier s'ouvre bien manuellement sur l'ordinateur distant.

Cordialement, A+
 
P

Patrick

Guest
Salut Yeahou,

Merci infiniment pour tes propositions. Tu as vu juste avec ta solution n°3. C'est effectivement un problème de droits. J'ai tout simplement recopié le fichier à consulter sur le distant et la macro remarche à nouveau.

Merci encore
Patrick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso