Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date automatique sans mise à jour

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après plusieurs tentatives sous excel mais sans résultats, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
J'aimerais que dans mon document ci-joint la date sur les feuilles 2,3 et 4 reste en formule "aujourd'hui" mais que lorsque que l'on enregistre le document cette date reste à la date d'enregistrement.
Je m'explique: je veux qu'un document enregistrer au 1 décembre 2014 reste indiqué 1 décembre si on l'ouvre le 5 décembre et ainsi de suite.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'avais mis une discution concernant une macro pour automatiser une récupération de données dans des documents journaliers à remettre dans un document mensuel si des personnes peuvent m'aider en même temps je suis toujours preneuse
 

Pièces jointes

  • Utilisation des disposants.xls
    218 KB · Affichages: 50
  • Utilisation des disposants.xls
    218 KB · Affichages: 61
  • Utilisation des disposants.xls
    218 KB · Affichages: 49

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : date automatique sans mise à jour

Ah désolé j'avais pourtant posté une réponse comme quoi j'avais fais une simple liaison entre mes dossiers mais que du coup la macro m'intéressait toujours par rapport à la lourdeur du fichier.
Si il vous faut d'autres infos je n'ai pas eu la suite de la discution.
Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : date automatique sans mise à jour

Bonjour à tous,

J'aimerais que dans mon document ci-joint la date sur les feuilles 2,3 et 4 reste en formule "aujourd'hui" mais que lorsque que l'on enregistre le document cette date reste à la date d'enregistrement.

Avec la meilleure volonté et/ou le meilleur appui politique, il n'est pas possible de fixer une date dans une cellule si cette cellule contient la formule =AUJOURDHUI()

à+
Philippe
 

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : date automatique sans mise à jour

ok merci philippe cela ne m'avace pas vraiment et j'ai effectivement effectué plusieurs essais sans réussite.C'est pour cela qu'une macro devrait faire l'affaire mais j'ai besoin d'aide pour cela.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : date automatique sans mise à jour

Re,

avec ce code:
Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Sheets("LaV").Range("A1") = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
Sheets("Dimanche").Range("A1") = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
Sheets("Samedi").Range("A1") = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
End Sub

Remarque: je n'ai pas pu tester car les feuilles sont protégées ( avec mot de passe)

à+
Philippe
 

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : date automatique sans mise à jour

AH désolé effectivement je vous retransmet le dossier avec les feuilles débloquées. Et j'essaye la macro et je vous redis.

Merci
 

Pièces jointes

  • Utilisation des disposants.xls
    215.5 KB · Affichages: 36
  • Utilisation des disposants.xls
    215.5 KB · Affichages: 58
  • Utilisation des disposants.xls
    215.5 KB · Affichages: 60

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : date automatique sans mise à jour

Re,

le fichier en retour avec le code cité au post #6

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    108.5 KB · Affichages: 40
  • 111.xlsm
    108.5 KB · Affichages: 65
  • 111.xlsm
    108.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…