• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PETER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PETER

Guest
Salut le forum...

Je suis debutant en macro et voila ce que j ai fait
J'ai un classeur qui à son ouverture lance un UserForm dans lequel j'ai 3 textbox
Le userform sert a donner une date.
UserForm1 = jour (entre 01 et 31)
UserForm2 = mois (entre 01 et 12)
UserForm3 = Année

Je clique ok ma formule est

Sheets('COMPTES').Range('J3') = TextBox1.Text & '/' & TextBox2.Text & '/' & TextBox3.Text

Pour que ca m affiche la date sur ma feuille de compte.
Mais voila, je voudrais tout ca en forme 'mercredi 27 avril 2005' (j'ai bien mis cette forme la dans la propriete de cellule) mais excel m'inscrit 27/04/05 et demande une confirmation de calcul en 19XX ou en 20XX
Je souhaiterait lui faire comprendre que tout sera dans les annees 2000... Comment faire???

Help me pliiiiiiiize 🙁

Bonjour Peter, Mytå, le forum

c'est parce que tu passes un texte à ta cellule, précises le format et ton problème devrait être réglé
Code:
Sheets('COMPTES').Range('J3').Value = DateValue(TextBox1.Value & '/' & TextBox2.Value & '/' & TextBox3.Value)

Cordialement, A+

Re : Date 19XX / 20XX

Bonjour,

Je poste sur ce fil car j'ai le même problème mais pas de textbox. PLus de précision: j'ai une série de dates dans une colonne, certaines en format français (01-mars-69), d'autres en anglais (01-Aug-84), d'autres au format 15-mars-63 au format texte. J'arrive à faire la macro qui va convertir les cellules textes pour les mettre en date.

Mais certaines ne marchent pas: la macro les convertit bien en date, mais me demande 19xx ou 20xx. Comment puis le préciser dans le code? Je souhaiterais 19xx.
Voici le code (obtenu par enregistrement)

Range("I3:I5000").Select
Selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"

Merci beaucoup de toute aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Mike March
M
L
Réponses
1