Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

datation (carbonne 14) ?

D

didier

Guest
bonjour,

2 questions en une pour les excelleur que vous etes :

Est-il possible d'afficher de maniére automatique la date du jour dans une cellule (attention je travail sous excell97 et je ne peut pas rajouter le module concernant les calendriers).et comment si cela est possible ?

et ma deuxieme question et de savoir si dans une cellule on peut mettre de façon automatique la date de l'enregistrement de ce même classeur excel afin d'avoir la date ou a était remplis le classeur excell. Mais si vous répondez a la premiére question celle-ci devient quaduc

a vos neurones
cordialement
Didier (2)
 
A

andré

Guest
Salut Didier,

Emploie la fonction = aujourdhui(), après avoir mis ta cellule dans le format désiré.
Mais attention, quand tu reouvres ton classeur, c'est la date du jour que tu verras.
Situ veux la date initiale, tu fais un copier coller avant de quitter ton classeur.

Plus simple :Ctrl+; te donnes également la date du jour (et Ctrl+:, l'heure)

André
 
@

@Christophe@

Guest
bonsoir Didier, bonsoir Forum

Pas facile ta question, lol

C'est simple

Dans ta cellule ou tu veux la date ou l'heure, ou les deux tu notes:

=Aujourdhui()

ou alors

=Maintenant()

Et le tour est joué

Christophe
 
@

@Christophe@

Guest
Re bonsoir

Pour la derniere date d'enregistrement, je sais pas trop, mais le plus facile, tu vas dans Fichier, Propriété, TAB Statistique et tu trouves toutes les info, ...

@+
 
@

@Christophe@

Guest
Salut Andre,

Effectivement, nous étions au meme moment en train de lui répondre, en tous cas je dis pas non pour le verre, si c'etais possible, imagine, sur une terasse au soleil, avec le pc sur XLD, trop fort


Christophe
 
A

andré

Guest
Commande, j'arrive !
Pour moi une Duvel évidemment, bien qu'une petite Lucifer c'est pas mal non plus.

PS : N'oublie pas d'amener la mascotte XLD de Thierry (voir ses voeux de Nouvel-An 2003).
Je n'en dors plus !

André.

PS : chez nous en Belgique (et en flamand) : ce sont les vieilles granges en feu qui sont les plus difficiles à éteindre (-relol-).
 
D

didier

Guest
ok pour les réponse, les neurones ont l'air encore en pleines forme, ma premiére question était telement simpliste que j'avais fait l'impasse omnibulé par la deuxieme question.

Mais mon but est surtout de garder la date du dernier enregistrement du classeur afin de pouvoir vérifier si le travail a était réaliser (donc enregistré) le jour souhaité.

Donc quand je réouvre le claseur la date du dernier enregistrement doit me
sauter au yeux.

neu neu neu rone vous avez dit (tic.. tac.. tic ..tac...)!

cordialement
Didier
 
@

@Christophe@

Guest
bonsoir

Ben la Didier, je sais pas trop t'aider, je crois savoir qu'il ya moyen, mais il faut utiliser VBA.

Alors je te conseille Thierry

Thierry HELP please.

Voila Didier, il ne te reste plus qu'a attendre le genie de la VBA, maitre Thierry, lol

@+
 

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…