Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
oh le gros cachotier ! 1 seule feuille visible sur 58 !!! 😛 sur l'unique feuille visible, la colonne B était cachée !
et cerise sur le gâteau, B2:C3 : vide ! même tes en-têtes sont inconnus !!! bon, à tout hasard, j'ai quand même complété B2, B3, et C2 ; on sait jamais, hein ? 😉
(explication de C2 en G11 et G12)
fais Ctrl e ➯ travail effectué
bien sûr, vu que tes valeurs en colonne B sont tout à fait aléatoires grâce à la fonction ALEA(), il va de soi qu'elles
ont changé au cours de l'opération, mais tu t'en doutais, non ? 😀 sinon, si tu voulais garder exactement les
mêmes valeurs pour chaque Jxx de la colonne C, il faudra bien sûr une autre macro... (je...
Sub Tasser()Dim derlig&, t, i&, n&, j&
Sheets("Inscriptions").Select
derlig = Cells(Rows.Count,"a").End(xlUp).Row
t = Range(Cells(4,"c"), Cells(derlig,"c"))For i =1To UBound(t)If t(i,1)<>""Then
n = n +1
t(n,1)= t(i,1)EndIfNext i
For i = n +1To UBound(t): t(i,1)= Empty:Next
Range(Cells(4,"c"), Cells(derlig,"c"))= t
EndSub
oh le gros cachotier ! 1 seule feuille visible sur 58 !!! 😛 sur l'unique feuille visible, la colonne B était cachée !
et cerise sur le gâteau, B2:C3 : vide ! même tes en-têtes sont inconnus !!! bon, à tout hasard, j'ai quand même complété B2, B3, et C2 ; on sait jamais, hein ? 😉
(explication de C2 en G11 et G12)
fais Ctrl e ➯ travail effectué
bien sûr, vu que tes valeurs en colonne B sont tout à fait aléatoires grâce à la fonction ALEA(), il va de soi qu'elles
ont changé au cours de l'opération, mais tu t'en doutais, non ? 😀 sinon, si tu voulais garder exactement les
mêmes valeurs pour chaque Jxx de la colonne C, il faudra bien sûr une autre macro... (je pense quand même que
non, vu que la colonne B était cachée... mais peut-être avais-tu prévu de nous faire la surprise plus tard ? 😛)
fais Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel
Merci a vous les deux solutions fonctionnent
effectivement j'ai une autre macro tri auquel je vais essayer d'ajouter vos formules pour n'en faire qu'une macro Tri +tasser ou essai
j'ai teste avec Tri +tasser j'ai une erreur de compilation
avec Tri +essai cela fonctionne
Merci a vous
L'erreur de compilation est : « Déclaration existante dans la portée en cours »
Ça se produit car un nom de variable ne peut pas être déclaré plus d'une fois
dans une même sub ; sur la 1ère ligne de la sub, il y a : Dim ... n As Long ; c'est pour ça que plus bas, la compilation a bloqué (avec raison) surDim ... n&
Solution : dans la 2ème ligne Dim, supprime , n& ➯ Dim derlig&, t, i&, j& avec ça, la compilation sera ok ; de plus, la variable j n'est pas utilisée dans
la suite de la sub, donc tu peux la supprimer aussi ➯ Dim derlig&, t, i&
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD