Dans cadre texte, sens inversé du curseur...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Certains de mes cadre de textes me posent problème.

En effet, j'ai des cadres texte sous Excel 2007 (fichier crée avec Excel 2003), mon curseur se déplace à l'inverse la logique. En gros, quand j'appuie sur la fleche droite de mon clavier pour me déplacer sur la partie droite de ma ligne, et bien le curseur s'en va à gauche. Et vice versa, je tape gauche, le curseur va a droite.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

WEIDER

Re : Dans cadre texte, sens inversé du curseur...

Bonjour,

Il faut faire Ctrl + Alt + Flèche du bas, ou tourner ton écran de 180° 😉😉😉

Plus sérieusement, qu'appelles tu "un cadre texte" ? Si il s'agit de textbox, regarde du côté de la propriété "TextAlign".

Etant sous Excel 2002, je n'ai pas le même menu mais je suppose que cet objet répond aux même règles que la zone de texte de la barre de dessin de ma version.

Essaye d'aller dans les propriétés de cet objet et de gratter dans l'onglet "Alignement". Tu peux y changer l'orientation de ton texte dans tous les sens. il doit forcément y avoir une option qui répond à ton besoin.

Voila, j'ai épuré au max mon fichier et je le joint avec cette fameuse zone de texte...
J'ai bien vérifié chez moi que ça le fasse, si ouvert sur votre PC ça ne le fait plus, alors là....

Merci !!!

Weider

Pièces jointes

Je viens de tester et ce contrôle se comporte tout à fait normalement chez moi.
Je n'ai aucun soucis avec.

On peut donc fortement supposer que ce problème est lié à ta configuration d'Excel ou Windows....
Que se passe - t - il si tu supprimes ce contrôles et que tu le remplaces par un autre ? As tu le même problème ?
Et si tu crées une zone de texte sur un autre fichier Excel, as tu le même soucis ?

En faite, c'est un fichier unique, partagé sur un réseau d'entreprise.
Cette anomalie est liée uniquement à deux ou trois boite texte. Mais si j'en crée à nouveau, il n'y a pas de problème, c'est d'ailleurs ce que j'ai refait cet après midi.

J'en déduis donc la même chose que toi, config PC, ou bug sur fichier. Po grave, mais je trouvais intéressant le fait de savoir pourquoi....

Merci encore à toi,

Amicalement

Weider.

Si tu n'as plus le problème créant de nouvelles zones de texte, je mettrai plus ça dans la catégorie "bug" plutôt que dans la catégorie "problème de config". Merci à toi de m'avoir tenu au jus. On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot l'histoire un jour, mais j'aurai été curieux de savoir d'où ça pouvait venir........

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour