Re : Curseur (BOISGONTIER)
Dans son dossier, j’ai trouvé 2 macros « Ligne Active Surlignée »
La 1ère active donc en pointant n’importe quelle cellule d’une feuille, une ligne surlignée (en orange)
Le problème qui se pose dans cette macro, c’est que on ne peut plus utiliser la commande
« Copiez une ligne pour la réinsérer à un autre endroit de la feuille »
La 2ème active aussi en pointant n’importe quel cellule d’une feuille une ligne surlignée (Pas de couleur)
(La couleur est pour moi sans importance)
Problème, cette fois ci, on peut bien utiliser la commande « Copiez une ligne pour la réinsérer à un autre endroit de la feuille », mais par contre, comme toute la ligne est constamment sélectionnée, on ne peut plus supprimer le contenu d’une seule cellule, le simple fait de supprimer une cellule efface toute la ligne.
J’ai donc créé 2 nouvelles macros :
Qui me permettent de surligner toute une ligne et de descendre ou de monter dans ma feuille tout en gardant la ligne surlignée activée.
ActiveCell.Offset(-1, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select
Dès que je pointe une cellule, la ligne surlignée cesse d’être activée et je n’ai donc plus aucun des problèmes cités plus haut.
Par contre je me trouve devant un nouveau petit problème,
Comme ma feuille est très large, si je veux aller en colonne « BZ » le fait d’activer ma macro me ramène inévitablement dans la 1ère colonne « A »
Et si je suis en « A » et que j’active ma ligne surlignée, le fait d’appuyer sur « Alt P.down » pour aller vers l’écran de droite, désactive ma ligne surlignée. Je perds donc tout l’intérêt de ma ligne surlignée.
Ouf !!, c’est long …..