Cumuler sur une feuiile tous les BP

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nike780

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier pour faire les bulletins de paie avec plusieurs onglets, certains contiennent les variables mais le nombre d'onglets pour les de BP n'est pas figé, actuellement j'ai créé 5 BP pour tester mais je pourrai en avoir une centaine.

Les feuilles de BP et la récap sont strictement identiques( même emplacement sur la feuille, même nombre de lignes et de colonnes).

Je voudrai faire une macro qui me permettrai de cumuler toutes les cellules de H17 à H24, I17 à I24, C29 à C64, F29 à F64, I29 à I64, C66 à C68, I66 à I68, I71 à I80 des feuilles qui commencent par "BP" sur une feuille nommée "Récap"

Ces cellules doivent avoir été effacées auparavant car je dois pouvoir faire des simulations sur un nombre de feuilles bien définies (ex de la 1ère à la 3ème, ou de la 5ème à la 10ème ...) suivant les variables qui sont dans ma feuille Récap en cellule "B1" et "D1"

Merci d'avance pour votre aide

Cdlt Michel

Re : Cumuler sur une feuiile tous les BP

Bonjour nike780

De simple formule sont suffisantes
Il faut que tes feuilles soient l'une à cote de l'autre

cela va te sommer laplage H17:H24 de toutes les feuilles physiquement comprises entre la feuille BP 1 et BP 99
Merci pour la réponse, mais lorsqu'il y a moins de 99 feuilles la formule ne fonctionne pas, il faudrait pouvoir intervenir sur cette variable sans changer toutes les formules.

Cdlt

Re : Cumuler sur une feuiile tous les BP

re:

tu crees une feuille vierge BPFIN qui sera toujour à la fin et si tu veux une feuille vierge BPDEB qui sera toujour au debut

=Somme(BPDEB:BPFIN!H17:H24)

Toutes les feuilles BP etant au milieu de ces 2 feuilles, tout est OK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
8
Affichages
1 K
BArack07
B
D
Réponses
2