Cumuler 2 fonctions SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lemm13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lemm13

Guest
Bonjour,

ma question concerne l'accumulation des Formules SI.
Je n'arrive pas a les associer les unes derriere les autres.

J'ai besoin de créer une fonction dont le resultat serait simplement Oui ou Non.
Mais le OUI est soumis à 2 conditions différents :
Par exemple :
La cellule A1 doit contenir le mot WEB ET la cellule A2 doit etre superieure à 0.5 pour que le resultats soit Oui. Si une des deux conditions n'est pas rempli alors la fonction doit me retourner la valeur Non.

Merci infiniment de votre aide !

Fabien

Merci Philippe de ton aide et de ta réactivité.
Malheureusement, cette fonction ne marche pas.
Elle me retourne une erreur type #NAME?
La formule que j'ai mis en place est la suivante :
=SI(ET(O13='Web';Q13>0,5);'Oui';'Non')

Merci

Fabien

re bonjour Lemm13

Logiquement, ça devrait marcher. Mais... Tu sais pour 'débugger' une formule, il esxiste un petit truc utile. Lorsque tu es dans la cellule ou est situé ta formule, tu peux voir au-dessus du spreadsheet, la barre de formule qui te montre le contenu de ta cellule. Dans cette barre, tu peux à l'aide de la souris sélectionner un a un les différents éléments qui sont présent. Jusque la pas vraiment d'intérêt. Mais, par exemple si tu sélectionne A1='WEB' seulement et appuit sur la touche F9 tu vas avoir la réponse de ta sélection. Dans ce cas ci, vrai ou faux. Tu peux donc faire de meme pour le reste de ta formule.

Maintenant, si tu peux nous envoyer ton fichier, on pourrait mieux voir ce qui se passe.

Philippe

Je me suis débrouillé autrement. En créant dans une colonne a part pour la fonction ET indépendemment et me retournant False and True seulement.
Ensuite en tri automatique, je vois figurer seulement les datas correspondant a True.

Merci !

Fabien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
1 K
Plncs
P
Retour