Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cumul de minute en macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gravel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gravel

Guest
Bonjour tlm,
Je souhaiterai faire afficher une différence entre deux valeurs "time" en minutes ex:
1:43 - 22:00 me donne le résultat 20:16
alors que je voudrais 223 (mn).
ma fonction dans mon code est :
Code:
lbx_j1.List(lbx_j1.ListCount - 1, 2) = [B]Format((Time - Liste(i, 7)), "h:mm")[/B]
J'ai laisser h sinon si je ne met que "mm" l'affichage n'est pas bon.
Merci d'avance
A+

Re : Cumul de minute en macro

Bonjour gravel,
Je ne comprends pas votre calcul :
si t0 = 1 h 43 min et t1 = 22 h 00 min, t1 - t0 = 1217 min ;
si t0 = 1 min 43 s et t1 = 22 min 00 s, t1 - t0 = 20 min 28 s ;
si t0 = 1 min 43 s et t1 = 22 h 00 min, t1 - t0 = 1318 min 28 s ;
si t0 = 1 h 43 min et t1 = 22 min 00 s, t1 - t0 = -81 min 00 s.​
Comment obtenez-vous 223 min ou 20 h 16 min ou 20 min 16 s ?​
À bientôt,
ROGER2327

Bonjour à tous
Entièrement d'accord sur le principe, time * 1440 donne un temps en minutes. Mais je ne vois toujours pas comment gravel obtiendra le résultat souhaité à partir des renseignements donnés.​
À suivre...

ROGER2327

Je n'ai pas le temps d'essayer ta solution avant demain JB.
pour Roger, le problème c'est que time me renvoi un nombre <1 correspondant à une journée.
passé minuit la différence entre mon t0 de 1h43 (couché tard forcément) et mon t1 de 22:00 (22h) devient la différence entre t1 et t0 (t1-t0) et non plus t0 et t1 (t0-t1).
A+

Bonjour Gravel, Roger, jb

regarde le code ci-dessous, si cela peut t'aider, mais comme Roger je m'interroge sur le résultat que tu obtiens dans l'exemple donné...

Code:
MsgBox Abs((CDate(TextBox1.Value) - CDate(TextBox2.Value)) * 1440)

bonne journée
@+

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, mon cher gravel, il s'agit de calculer la différence en minutes entre deux dates. Par exemple, entre 27/12/2008 01:43 et 26/12/2008 22:00. Cela n'est pas possible avec la fonction time qui est périodique de période 1 (jour). Votre solution se trouve dans la fonction Now
Essayez le code :
Code:
Option Explicit

Sub test()
Dim x, y
    x = Now() [COLOR="DarkGreen"]' date courante[/COLOR]
    y = x - 223 / 1440 [COLOR="DarkGreen"]' date courante retardée de 223 minutes[/COLOR]
    MsgBox x & " - " & y & " = " & Round((x - y) * 1440) & " min"
End Sub
à n'importe quel moment de la journée pour vous en convaincre : il renverra systématiquement la réponse 223 min.​
Nous avons ici un exemple montrant l'intérêt qu'il y a à prendre le temps de demander exactement ce qu'on veut, plutôt qu'à se contenter d'à peu près. Tous le monde y gagnerait : ceux-là qui cherchent à répondre perdraient moins de temps, ceux-ci qui demandent attendraient les réponses moins longtemps... ...et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.​
Bonne journée,
ROGER2327

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…