Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Croiser deux fichiers de salariés afin de comparer les soldes de CP et RTT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luno123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luno123

XLDnaute Occasionnel
J'utilise actuellement deux logiciels pour la gestion des congés payés (CP) et des RTT :

• Eurécia, qui est notre SIRH,
  • et Silae, qui gère la paie.

Cependant, les soldes de CP et de RTT diffèrent entre ces deux outils. Pour éviter les comparaisons manuelles fastidieuses, j'aurais besoin de votre aide afin de croiser les données et de faire ressortir les éventuels écarts entre les deux systèmes.

La difficulté principale vient du fait que les formats de présentation des données diffèrent :

• Eurécia affiche un même salarié sur plusieurs lignes (dans l'onglet "Comparaison"). Par exemple, la salariée AILLERY est présente de la ligne 8 à la ligne 16.
  • Silae, quant à lui, présente les soldes par salarié sous forme de colonnes.

Votre aide me permettrait de mettre en évidence les écarts de soldes entre les deux outils, afin de corriger les incohérences éventuelles.

Merci d'avance pour votre soutien précieux !

Bonjour,
Dans EURECIA, vous avez plusieurs années, on compare avec quelle(s) année(s)?
Pour m'aider, pouvez-vous définir vos acronymes?

Pouvez-vous me donner un exemple qui balance et une qui ne balance pas?

Merci

Bonsoir Luno,
Vos fichiers sont ils anonymisés ?
On peut en douter au vu des noms et prénoms.
Si ce n'est pas le cas, supprimez vos PJ et remettez les anonymisés.
Bonjour, Ce sont des personnes (prénom et nom mélangés) inventées... mais par précaution j'ai enlevé les colonnes prénom et nom. La comparaison peut se faire via le numéro de Matricule.

Dernière édition:
Bonjour,
Dans EURECIA, vous avez plusieurs années, on compare avec quelle(s) année(s)?
Pour m'aider, pouvez-vous définir vos acronymes?

Pouvez-vous me donner un exemple qui balance et une qui ne balance pas?

Merci
Bonjour,

Désolé pour l'incompréhension. La comparaison pourrait se faire au 31/05/2025. Je n'ai pas compris de quels acronymes vous parlez? Pourriez-vous me donner des exemples svp? Encore merci beaucoup
S'il s'agit de:
SIRH: Système d'Information sur les Ressources Humaines
RTT: Réduction du Temps de Travail
CP: Congés Payés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…