Autres Critères entre 2 cellules

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je suis sur un souci qui réclame une formule ou deux que je n'arrive pas à trouver. Je fait donc appel à vos compétences.
J'explique,
Lorsqu'en colonne "K" j'obtiens un chiffre négatif [-8] j'aimerais en colonne "L" me donner la date à laquelle le chiffre situé en colonne "H56" sera atteint en colonne "C"+0,5 c'est à dire dans ce cas 107,77+0.5=108,27 atteint donc en colonne "C290"
et
en colonne "M" me donner le plus bas entre "D56" et "D290" en l'occurence ici "106,02" atteint le 6 mai à 15h00

Voilà, je pense avoir bien rédigé ma demande et vous remercie par avance si vous trouvez les formules.
Je mange un morceau et reviens.
Merci à vous tous
Alain
 

Pièces jointes

  • POUR DOWNLOADS EXCEL_.xlsm
    297.6 KB · Affichages: 5

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
re

c'est a dire quelles cellule du bas et quelle est l'erreur reposte le fichier avec 3 /4 exemple manuel

Cordialement
Je reposte avec un autre exemple manuel plus bas avec la même recherche demandée
Si tu trouves une formule incrémente la jusqu'en bas pour controler si ça marche.
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • POUR DOWNLOADS EXCEL_.xlsm
    299.3 KB · Affichages: 3

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J'ai pu trouver la formule de la colonne "M" qui est la date atteinte par le chiffre de la colonne "L". Il me faudrait la formule consistant à me dire en colonne "N" quel est le chiffre minimal entre ces deux dates.
Il ne me reste plus que ça pour en finir avec ça.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • POUR DOWNLOADS EXCEL_.xlsm
    409.5 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Désolé pour hier j'ai été obligé de déconnecté, tu as trouvé pour les dates alors je laisse la formule et je te fais un essai pour les valeurs min

Cordialement
 

Pièces jointes

  • POUR DOWNLOADS EXCEL_-3.xlsm
    380.2 KB · Affichages: 5

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

ok maintenant que j'ai vu le type d'erreur je sais que ta version d'excel ne connait pas la fonction agregat alors une proposition avec min(si()) en validation matricielle

Cordialement
 

Pièces jointes

  • POUR DOWNLOADS EXCEL_-3 (1).xlsm
    385.2 KB · Affichages: 4

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
re,

ok maintenant que j'ai vu le type d'erreur je sais que ta version d'excel ne connait pas la fonction agregat alors une proposition avec min(si()) en validation matricielle

Cordialement
C'est P A R F A I T, c'est exactement ce que je voulais. ça fait une paire de fois que je te sollicite pour ce genre de chose et tu as toujours réussit à trouver la solution. Je ne pense pas revenir dans un court terme mais qui sait.
En tout cas merci infiniment pour ce que tu as fait et te souhaite une bonne fin de semaine et peut être à bientôt
Bien amicalement
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C