Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

critères de validation sur une autre feuille

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Braves gens, bonjour,

Sur une feuille, je souhaite limiter les valeurs à saisir. J'ai pour cela recours à la validation mais, elle n'est efficace que si les données "sources" se trouvent sur le même feuille. Or j'aimerais n'avoir qu'une seule zone de validation commune à toutes les feuilles, sur une feuille séparée. Et l'utilisation d'une plage nommée ne marche pas.
Auriez-vous une idée pour contourner cette limitation?
Déjà merci.

Pierre
 
J

jpierre

Guest
bonjour a tous,

juste un complement (apres c@thy et ti)

pierre, il suffit de nommer ta plage de critere ex: toto

Elle doit appartenir au classeur
Puis il suffit dans la zone liste de l'appeler : = toto

l'avantage est de pouvoir cacher la feuille pour eviter toute modification

pense aussi a utiliser la fonction decaler afin d'eviter d'avoir des blancs dans ta liste

A+
 
P

Pierre

Guest
Merci à vous pour votre promptitude, mais hélàs cela ne marche pas chez moi (Excel97 - Win98). J'ai bien le = devant le nom de zone "Code1" mais la validation ne fonctionne pas et je peux toujours écrire tout et n'importe quoi là où je voudrais l'éviter ((
Et je ne vois pas où le bas blesse!
Je suis à l'écoute de toute idée.

@+
Pierre
 
C

C@thy

Guest
Bon, y'a pas de raisons, on est têtus, ça doit marcher chez toi.

Voici un fichier exemple.

 

Pièces jointes

  • ListeValidationCathy.xls
    13.5 KB · Affichages: 89
P

Pierre

Guest
C'est à n'y rien comprendre. Ca marche sur ton fichier, C@thy mais pas complètement sur ma grille horaire ????!!!
Lorsque je coche la liste déroulante elle apparaît dans la cellule lors de sa sélection, mais ma cellule continue malgrès tout à accepter n'importe quoi!!
Et mes options sont cochés exacement comme toi.
Existe-t-il un patch contre la mauvaise volonté d'Excel? )))
 
P

Pierre

Guest
Ben oui, sinon il y a le bouton annuler qui apparaît et qui autorise à bypasser la validation (ce que bien sûr je ne veux pas).

Une autre idée m'dame, siouplait ;o)

Pierre
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…