critere qui ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredo

Guest
Bonjour les amis d'excelll

voila j'ai une ptite question, j'essaye dans un tableau, de supprimer toutes les ligne dont la case de la colonne G commence par 4 ou 0, voici le code que j'ai essayé:

If Range("B" & x) <> "" And Range("G" & x) = "0*" Or Range("G" & x) = "4*" Or Range("P" & x) = "CLO" Or Range("P" & x) = "TERM" Or Range("P" & x) = "CLNO" Or Range("P" & x) = "CLRE" Then Rows(x).Delete
Next

mais le coup du 0* ou 4* ne fonctionne pas dans le code..

donc ma question en fait c'est comme je fait pour dire les cases qui commencent par 4 ou 0

voila voila

merci d'avance

Bonjour fredo,

If Range("B" & x) <> "" And (Left(Range("G" & x), 1) = "0" Or Left(Range("G" & x), 1) = "4" Or Range("P" & x) = "CLO" Or Range("P" & x) = "TERM" Or Range("P" & x) = "CLNO" Or Range("P" & x) = "CLRE") Then Rows(x).Delete

J'ai ajouté des parenthèses au groupe de tes Or sinon VBA va se mélanger les pinceaux et te supprimer n'importe quoi. Quand tu mélanges des And et des Or, il faut faire attention aux parenthèses.
Autrement, comme tu vois la syntaxe pour "commence par" est Left(Chaine, Longueur)

J'espère que ça te convient.

Bon week-end

José

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
717
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
812
Retour