Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créneaux horaires et comptage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

superben

Guest
Bonjour à tous,

en parcourant ce forum j'ai pu voir que certains trouvent des solutions à tout !

Comme je ne suis pas un pro d'Excel et que j'ai déjà passé quelques heures sur mon problème je vous le soumet :

J'ai un logiciel de suivi téléphonique qui me récapitule sous forme brute tous les appels reçus : export.zip

Pour mon suivi d'activité j'ai jusqu'ici compté à la main pour ensuite tout ressaisir le tout dans un tableau 🙁

Pour résumer je dois compter le nb d'appel selon 20 créneaux horaires, par jour, par mois ... mais si vous êtes intéressé par mon problème les pièces jointes seront plus parlantes je pense: appels avril.xls

L'idéal pour moi serait de copier mes valeurs brutes dans le premier onglet et d'avoir le résultat sur le deuxième

En espérant qu'une âme charitable se penchera sur mon problème 😉

Pièces jointes

Re : Créneaux horaires et comptage

Bonjour Superben

Regarde le fichier ci joint, je n'ai fais que 4 lignes, les écarts proviennent je pense du fait que j'ai mis >=8h30 et <9h00.

Si cela te conviens on peut l'améliorer encore pour le rendre automatique, que tu n'ai qu'à coller tes deux colonnes dates et heures pour que le reste soit renseigné.

A+

Pièces jointes

C'est exactement ce que je souhaitais !
Ca m'a en plus permis de découvrir la formule SOMMEPROD qui va bien me servir dans mes anciens tableaux.

Quand tu parles d'un fichier plus "automatique", j'imagine que sur l'onglet 1 je colle mes 2 colonnes, sur l'onglet 2 les jours correspondant à la période (cad le nb de colonnes)concernée s'affichent automatiquement ?

Je suis bien sur preneur de toute amélioration, merci encore !

Bonjour Superben, re à tous

Voici le fichier "amélioré" :

Tu n'as qu'a noter la date en A1 (premier jour du mois) et le reste du tableau se fera seul, WE et jour fériés inclus(MFC). Attention l'emplacement su "31" ne doit pas être supprimé, il se met en police blanche si le mois compte - de 31 jours.

La liste de dates et d'heure est dynamique (voir insertion=>noms=>dates).

Ne sachant pas exactement ce que tu voulais sur ton graphique, j'ai rajouter un tableau à côté du tien pour récapituler par jour de la semaine et par tranche horaire, si tu veux l'utiliser il ne te reste qu' a modifier les références de ton graphe.

J'ai automatisé aussi la fonction de moyenne journalière en bout de ligne, car j'ai vu qu'en Avril par exemple du divisais par 23 alors qu'il n'y avais que 22 jours ouvrés. Il y a dans la cellule AH1 une formule qui détermine le nombre de jours ouvrés, et qui sert diviseur à la colonne AH.

J'ai remarqué qu'il y avait quelques appels avant 8h30 et après 18h00, tu peux si tu veux qu'il soient inclus dans tes stats modifier les heures de début et de fin en conséquence.

Personnellement ce que je ferais, c'est quand ce fichier est "définitif", effacer les dates et heures, en prenant soin d'en laisser 3 ou quatre, enregistrer ce fichier comme "Matrice appels téléphoniques" et tous les mois tu ouvres cette matrice, tu la renomes "appels ---- 2009, et tu fais ton copier coller de tes données.

Regarde et si tu as d'autres idées n'hésite pas à revenir.

Pour la fonction SOMMEPROD fais une recherche sur ce site et tu vas trouver une foultitude de fils avec des exemples tous plus pertinents les uns que les autres, c'est comme cela que je me suis lancé dans cette fonction qui a des ressources étonnantes, que je ne maîtrise pas encore toutes...

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.... alors
A+

Pièces jointes

Alors là, je suis bluffé d'une réponse aussi rapide 😱
J'ai regardé vite fait, tout ça m'a l'air parfait !

Je vais prendre le temps de décortiquer un peu tout ça et surtout essayer de comprendre tes formules.

Si j'ai certaines questions/améliorations je me permettrai de te les demander.

Encore merci et à bientot

Re,

Il n'y a pas de miracle, une grosse partie de ce que j'ai utilisé dans ton fichier provient de ceux que j'utilise quotidiennement, juste à adapter à la présentation...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…