Re : Créneaux horaires et comptage
Bonjour Superben, re à tous
Voici le fichier "amélioré" :
Tu n'as qu'a noter la date en A1 (premier jour du mois) et le reste du tableau se fera seul, WE et jour fériés inclus(MFC). Attention l'emplacement su "31" ne doit pas être supprimé, il se met en police blanche si le mois compte - de 31 jours.
La liste de dates et d'heure est dynamique (voir insertion=>noms=>dates).
Ne sachant pas exactement ce que tu voulais sur ton graphique, j'ai rajouter un tableau à côté du tien pour récapituler par jour de la semaine et par tranche horaire, si tu veux l'utiliser il ne te reste qu' a modifier les références de ton graphe.
J'ai automatisé aussi la fonction de moyenne journalière en bout de ligne, car j'ai vu qu'en Avril par exemple du divisais par 23 alors qu'il n'y avais que 22 jours ouvrés. Il y a dans la cellule AH1 une formule qui détermine le nombre de jours ouvrés, et qui sert diviseur à la colonne AH.
J'ai remarqué qu'il y avait quelques appels avant 8h30 et après 18h00, tu peux si tu veux qu'il soient inclus dans tes stats modifier les heures de début et de fin en conséquence.
Personnellement ce que je ferais, c'est quand ce fichier est "définitif", effacer les dates et heures, en prenant soin d'en laisser 3 ou quatre, enregistrer ce fichier comme "Matrice appels téléphoniques" et tous les mois tu ouvres cette matrice, tu la renomes "appels ---- 2009, et tu fais ton copier coller de tes données.
Regarde et si tu as d'autres idées n'hésite pas à revenir.
Pour la fonction SOMMEPROD fais une recherche sur ce site et tu vas trouver une foultitude de fils avec des exemples tous plus pertinents les uns que les autres, c'est comme cela que je me suis lancé dans cette fonction qui a des ressources étonnantes, que je ne maîtrise pas encore toutes...
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.... alors
A+