Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une prime sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanardacm16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nanardacm16

Guest
Bonjour,
je dois créer une prime au niveau de mon travail s'élévant à 5% des bruts de Janvier à Mai 2014.
Ne rentre pas dans la base :
Les absences sans solde, les absences non rémumérées, les absences pour Maladie.
Cependant, on a le droit à 5 jours d'absences avant abattement qui s'éleve à 1/10eme par jour d'absence.

Le reliquat dû aux différentes absences sera reparti entre les non cadres au prorata de leur présence.

Merci de votre aide.

Re : Créer une prime sur Excel

Je ne comprends si je modifie le nombre de jours d'absence maladie, aucune incidence sur le montant de la prime alors que normalement cela joue.

Re,

Oups : mécompréhension :
Voir correction dans le nouveau fichier 😱
=($C$2-SI(SOMME(E5:I5)>5;SOMME(E5:G5)*0.9;0))

=($C$2 Nb de jours ouvrés
-SI(SOMME(E5:I5)>5; Pour éviter les négatifs
SOMME(E5:G5)*0.9;0)) prise en compte de +-90% du temps des jours sans solde, non rémunérés, et maladie
si le total des absences est > 5jours

Pièces jointes

Merci beaucoup

je vais étudier ça a tête reposé et je reviendrais vers toi si besoin d'explications complémentaires.

Cordialement

bonjour,

après relecture des formules, il faut rajouter une autre condition pour toucher le reliquat :

etre non-cadre ET ne pas avoir été absent plus de 5 jours ( ne pas avoir subi d'abattement sur sa prime)

Autre paramètre a postériori : le reliquat est distribué en fonction du temps de travail
il faut donc rajouter une colonne précisant le temps de travail du salarié :
151.67 heures pour un temps plein mensuel.

Merci pour aide

Pièces jointes

Bonjour,

après explication de ma supérieure, voici les calculs à mettre en place

Les conditions des salariés qui touchent le reliquat restent les mêmes ( être non-cadre et avoir eu moins de 5 jours d'absence sur le semestre qui entre dans les absences soumises à l'abattement)

Merci

Pièces jointes

Re,

Nous en sommes déjà au 27° échange, et les contraintes varient d'un échange à l'autre.
Alors désolé, nanardacm16, je n'attendrai pas les éventuelles nouvelles contraintes.
Bonne chance pour la suite !

Désolé
encore une aide pour le dernier tableau mis à jour et promis j'arrete après de vous embeter.

l'abattement se déclenche au bout de 5 jours d'absence et il est égal à 1/10eme de la prime théorique.

Le reliquat est égal à l'abattement.

Merci d'avance.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…