Créer une macro d'enregistrement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KARKASS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KARKASS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,B)
j'ai besoin d'un coup de main pour régler un pb.:angry:
J'ai créé une matrice pour réaliser des devis et j'aimerais créer une macro pour enregistrer chaque devis avec comme nom de fichier le nom du client + la date et l'heure d'enregistrement .Ce nom (client+date&heure)me sert de clé unique pour eviter d'effacer le fichier déja enregistré.
Quelqu'un aurait une solution à me soumettre?
Merci à toutes les personnes qui se pencheront sur mon pb .
 
salut voici mon code que j'utilise pour sauvegarder des fichiers avec des noms voulu..
ce code copie une plage de cellule , ouvre un nouveau document excel colle les données et sauvegarde le document avec un numéro généré en fonction de la date et de l'heure suivit du nom du client; puis fermeture du doc (à un endroit que tu as définit par défaut dans une cellule Excel (genre : ='C:\\Factures\\' )

il est a adapter :

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next


Dim Chemin, NomFichier As Variant
'''détermine le chemin de stockage du fichier txt
Chemin = Cells(3, 11)
'''cells(3,11) ou autre = le chemin par défaut que tu veux utiliser
NomFichier = cells(2,10)&'_'cells(3,10)

''dans les cellules ci dessus de ta feuille ou autre part tu fait calculer ''à excel la date , l'heure, la cellule cells(3,10) représente le nom du ''client
'''exemples : date et heure = tronque(maintenant()*100;2)

NomFichier = Chemin & NomFichier ' & '.txt
'''copy les cellules
Range(Cells(44, 6), Cells(1500, 255)).Copy
'''crée un nouvveau classeur
Workbooks.Add
'Cells(1, 1).Select
'''colle les données (valeur et format)
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
''' sauvegarde le fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=xlText, _
CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close



voila bein sur à adapter ^^
 
Merci fifi pour ton aide, mais n'étant pas un pro d'excel, j'ai du mal à comprendre. 😱
Pour résumé, ce qui doit apparaitre dans le texte de la macro doit être ca:

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next


Dim Chemin, NomFichier As Variant

Chemin = Cells(3, 11)

NomFichier = cells(2,10)&'_'cells(3,10)

NomFichier = Chemin & NomFichier ' & '.txt

Range(Cells(44, 6), Cells(1500, 255)).Copy

Workbooks.Add
'Cells(1, 1).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=xlText, _
CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close

Aprés, je ne sais pas ou faire les adaptations

Je sais que ce n'est pas évident de se comprendre quand le niveau de maitrise n'est pas le meme mais si tu peux etre plus à ma portée de compréhension,cela m'évitera de m'y pencher pendant des heures.
Je te remercie d'avance
 
on va essayer de t'aider ..
dans la macro quand il y a une ou plusieurs ' ' ' , le texte n'est pas pris en compte.
je vais essayer de t'envoyer un classeur exmple. (ou sinon tu m'envoie ton classeur zip sansa accents nin espace) et je te le fait .

:silly:
 
Merci fifi pour ton aide,🙂
c'est avec grand plaisir que je te passe mon dossier.
Mon objectif est de sauvegarder par macro les feuilles 'matrice'et'a faxer' ensemble sur un fichier word ou doc en gardant les valeurs et la mise en forme.
Si tu as besoin d'autres infos ,n'hésites pas
Karkass [file name=Devis.zip size=24548]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Devis.zip[/file]
 

Pièces jointes

salut
j'ai nettoyé un peu ton code sans le changer pour le rendre plus lisible)
et j'ai rajouté la macro pour enregistrer la 'matrice et la facture dans des fichiers spécifiques)
donc il faut au préalable créer ces fichiers
(ex
C:\\sauvegarde Matrices
C:\\sauvegarde factures )


j'ai rajouté une macro qui fait le listing des matrce et factures dans la feuille 'paramètrage'...tres pratique cette macro

voila ..
B) (tout code ici est réalisé grace aux conseil du forum ... il y a mieux pour programmer gerne plus jolie mais bon j'ai du mal encore.)
j'espère que ca va marcher chez toi.
[file name=Devis_20050728231107.zip size=29461]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Devis_20050728231107.zip[/file]
 

Pièces jointes

:woohoo: Merci Fifi,
non seulement ca marche super bien,mais en plus ton idée de listing est vraiment géniale et surtout trés pratique.
Tu es allé au delà de mes attentes et je ne peux que te remercier.
J'espère juste que je pourrais te rendre à un moment la pareille, ce qui voudra dire que l'élève aura dépassé le maitre 🙂
A bientôt et encore merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
512
Retour