Bonjour,
Je souhaiterai afficher une liste de noms suivant leur code (valeur) activité:
(j'aurai donc une valeur à saisir ds un champ: "Code Activité" et un bouton pour déclencher la macro. )
Et donc j' affiche tous les noms de personnes (triées) qui ont l'activité 17 ,
j' affiche tous les noms de personnes (triées) qui ont l'activité 11 ,
j' affiche tous les noms de personnes (triées) qui ont l'activité 9 etc...
Je débute sur Excel (j'ai essayé d'utiliser le bouton "enregister une macro" pour faire juste générer une macro de tri ) avec un bouton (OK cela fonctionne bien)
mais cette fois-ci comment générer ce type de macro avec le bouton enregistrer ?, je ne vois pas comment faire (dois je sélectionner les colonnes concernées et saisir les valeurs ???, mais je ne vois pas où ? ds quel menu ???
Merci pr votre aide !
Rem: avec le bouton "enregister macro" peut-on générer toutes sortes de macros ? ou c'est pour uniquement des macros "simples" (ex tri)
ou dois-je apprendre le VBA ?
Je souhaiterai afficher une liste de noms suivant leur code (valeur) activité:
(j'aurai donc une valeur à saisir ds un champ: "Code Activité" et un bouton pour déclencher la macro. )
Et donc j' affiche tous les noms de personnes (triées) qui ont l'activité 17 ,
j' affiche tous les noms de personnes (triées) qui ont l'activité 11 ,
j' affiche tous les noms de personnes (triées) qui ont l'activité 9 etc...
Je débute sur Excel (j'ai essayé d'utiliser le bouton "enregister une macro" pour faire juste générer une macro de tri ) avec un bouton (OK cela fonctionne bien)
mais cette fois-ci comment générer ce type de macro avec le bouton enregistrer ?, je ne vois pas comment faire (dois je sélectionner les colonnes concernées et saisir les valeurs ???, mais je ne vois pas où ? ds quel menu ???
Merci pr votre aide !
Rem: avec le bouton "enregister macro" peut-on générer toutes sortes de macros ? ou c'est pour uniquement des macros "simples" (ex tri)
ou dois-je apprendre le VBA ?
Nom | 1 ère Activité | 2ème activité | 3ème activité | ||
AAAAAA | 9 | 17 | 5 | ||
DDDDDD | 17 | 11 | 9 | ||
CCCCCCC | 5 | 9 | 11 | ||
BBBBBBB | 5 | 11 | 17 | ||