creer une liste déroulante

ptitemel

XLDnaute Nouveau
bonjour,
voilà, je dois modifier et mettre a jour un doc d'un douzaine de pages pr le taf tous les ans. Pour me simplifier la tache-étant donné que ce st svt les mêmes données qui reviennent, je souhaite établir des liste de données. J'ai dc fé mon doc en créant des liste sur un pages, en les nommant et en les plaçant ds mon tableau par une validation de données. Jusque là, j'ai réussi...Mais je rencontre un prob, car parfois je dois saisir plusieurs solution ds une même liste. Comment dois-je fr??M'y suis-je bi1 prise pr créer mes listes??
De même, je souhaiterai intégrer une liste en cascade.Comment fait-on??
Merci de m'aider!
Mél

Message édité par: ptitemel, à: 17/03/2005 11:41
 

ptitemel

XLDnaute Nouveau
je ve bien mé j'arrive pas a mettre mon doc en ligne


Dc ds mon tableau, j'ai une colonne 'situation dangereuse' et un colonne 'Lésion éventuelle'.
Ds la première liste j'ai ces situations:
Absence d'aération et de climatisation dans le labo
Absence de sauveteur secouriste du travail
Accès archives
Accès, déplacements sur machines
Bruits de fond en atelier et labo
Bruits venant de l'atelier (typo) porte ouverte
Chargement/déchargement livraison
Combustion de papiers, produits inflammables

Ds la seconde liste j'ai les lésions éventuelles:
Accident de la route
Brûlures
Chute de plain pieds
Fatigue visuelle
Fractures
Heurts tête
Lesion cutanée
Maladies, contamination
Nausées, malaises, stress
Stress
Surdité

Quand ds la 1ère colonne, je sélectionne le bruit, j'aimerai pvr sélection ds les lésions éventuelles le stress ET la surdité.

Message édité par: ptitemel, à: 18/03/2005 08:47
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

Vérifie bien que ton document soit de moins de 50 ko tout mouillé ...euh non tout zippé, qu'il ne comporte pas de caratères bizarres, pas d'espace, fout lui un nom simple commme Classeur et c'est tout et avec winzip car je crois que les RAR se font rares et ne fonctionnent pas (?? à vérifier quand même) et si au pire tu n'y arrives vraiment pas tu reviens nous le dire.

Celeda ;)
 

ptitemel

XLDnaute Nouveau
voilà le fichier...enfin si ça veut bien marché!
[file name=exo.zip size=9028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exo.zip[/file]

En fait, j'avais pas compresser avc winzip, mais avec winrar...

Message édité par: ptitemel, à: 18/03/2005 11:13
 

Pièces jointes

  • exo.zip
    8.8 KB · Affichages: 52
  • exo.zip
    8.8 KB · Affichages: 49
  • exo.zip
    8.8 KB · Affichages: 50

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pour ma part voilà commence je vois les choses :

1- 'Dans cette case, je souhaiterai pvr sélectionner Stress et surdité'

euh non dans une seule case on ne peut selectionner qu'une réponse
tu pourrais tricher néanmoins, en fusionnant B12 et B13 et en enlevant la ligne en C12 pour faire croire que tu n'as qu'une cellule


2- 'je souhaiterai que la réponse pour le nivo de risque se mette automatiquement, une fois la gravité et la proba remplie'

vu comment sont placées les infos, je ne peux t'aider plus car je ne vois vraiment pas comment restituter l'affichage ''simplement' et 'manuellement', je suis désolée.

Celeda
 
I

Indalo

Guest
Bonjour,

La solution serais de faire une grille (dans le même onglet) et de créer ta liste selon cette grille, quant au niveau de risque , tu peux te servir de la même grille et mettre à côte de chaque risque le code correspondant, ensuite tu fais une recherche matricielle.
J espere que c est assez clair sinon, tu peux tjs m'envoyer un mail.

Indalo
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Essai ceci
Message au modérateur:
Excuse moi, je débute et je ne sais pas mettre un lien sur le dérnier sujet ou je propose la même liste
A+ [file name=ListDerMultiFeuil2_20050325174624.zip size=17472]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListDerMultiFeuil2_20050325174624.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListDerMultiFeuil2_20050325174624.zip
    17.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 005
Membres
105 598
dernier inscrit
Tonydu95