Créer une liaison synchro entre 2 fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

l.germano

XLDnaute Nouveau
Bjr,

voila je vous explique: je suis informaticien,niveau moyen sur excel.
actuellement je travail pour un client qui souhaiterai utiliser un fichier excel utilisant des tableau croisé dynamique.Ce fichier inclut une base de donnée client et un tableau consernant des quantités (stock pomme de terre) a fournir aux grandes surfaces.pour cela on a mis en réseau 2 postes.Le 1er bureautique va servir à modifier les données dans ce fichiers excel.Le 2EMe sert a consulter le stock a fournir aux grde surface.Donc le 1ER utilisera constament le fichier sur la machine.LE 2eme en lecture seule consultera constament ce meme fichier.

Ce que je souhaiterai faire c'est, quand je modifie sur le 1er poste une valeur qu il y est une liaison synchronisée vers le 2eme poste sans devoir fermer et ré-ouvrir mon fichier excel. Comment puis-je faire c assez urgent

Merci.

Re : Créer une liaison synchro entre 2 fichier

bonsoir

J'ai trouvé ces deux elements :

ActiveWorkbook.UpdateLinks
ActiveWorkbook.UpdateRemoteReferences

Je pense que le premier correspond a ce que tu recherche en l'associant a un evenement ou un timer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour