Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer une image de rayon

stella2809

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon projet serait de modéliser une image de rayon de magasin en renseignant le nombre d'article en hauteur et en largeur. C'est a dire qu'une cellule change de couleur ou le fichier parfait serait la répétition d'une image !
Je m'étais inspirée d'un planning de congés mais je ne suis pas arrivé à un résultat optimal (avec des fonctions SI) mais je n'ai jamais encore touché au VBA.

J'aimerais savoir si vous aviez une piste que je pourrais exploiter.

Merci d'avance de vos réponses

stella2809

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une image de rayon

Le voici
J'ai du le minimiser pour correspondre à la taille obligatoire
Merci de l'attention portée à ma demande

Pièces jointes

• conserve de legumes.xls
    40.5 KB · Affichages: 54
    40.5 KB · Affichages: 55
    40.5 KB · Affichages: 57

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Bonjour stella,

J'ai du mal à comprendre comment tu veux modéliser l'image de ton rayon.

Pourrais-tu mettre en couleur (sur la base du fichier joint) les cellules que tu voudrais voir colorées pour qu'on comprenne ton souhait (moi en tout cas) ?

A te (re)lire

@+

stella2809

XLDnaute Nouveau

Voici le fichier modifié !

J'aimerais qu'une cellule représente un produit avec un code couleur ou une image. L'image peut se créer sur la même feuille que le tableau des produits ou sur une autre (au plus simple).

J'espère que mes modifications éclairciront mon projet.

Pièces jointes

41.5 KB · Affichages: 49
    41.5 KB · Affichages: 50
    41.5 KB · Affichages: 50

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Re,

J'ai encore un peu de mal à comprendre.

Je pense qu'il faudrait un exemple avec plusieurs lignes de produits.

Les cellules jaunes et vertes ont quelle signification ?

Comment doivent-elles varier ? En fonction des quantités ?

Pour alléger ton fichier, sélectionne les lignes à partir de la ligne 10 et supprimes les. Ensuite, zippe ton fichier.

De cette façon, tu pourras mettre un fichier avec suffisamment d'exemple.

A te (re)lire

@+

stella2809

XLDnaute Nouveau

Une couleur est choisie pour un produit (jaune pour le produit 1) et oui le nombre de cellules varient en fonction de la largeur et la hauteur (la profondeur n'a pas de role ici)

L'ordre aussi des produits par étagères a son importance. L'ordre peut varier !

J'ai colorié maintenant 2 étagères d'un même rayon.
Le produit 1 en jaune se situe le plus à gauche de l'étagère sur 3 hauteurs et de 2 largeurs.

Merci beaucoup de t'intéresser à ma demande!

Pièces jointes

• conserve de legumes.zip
    36.2 KB · Affichages: 32

Tibo

XLDnaute Barbatruc

re,

Je pense que ton problème doit être traité par macro, et ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé.

Quelques questions tout de même pour aider les autres Forumeurs qui se pencheront sur ton problème :

- Comment se fait-il que le produit 57864 (en vert) soit coloré sur 3 lignes sur l'étagère 1 et 2 lignes sur l'étagère 2Ils ont les mêmes indications (largeur/heureur/profondeur) ?

- Pourquoi le produit 60869 (violet) n'est coloré que sur 2 lignes ?

C'est sans doute évident pour toi, nettement moins pour moi. Et je pense qu'une réponse sur le pourquoi du comment pourra aider à la recherche de la solution.

@+

stella2809

XLDnaute Nouveau

Le produit violet (60689) est coloré sur 2 cellules car , par exemple, on ne peut en empiler que 2 sur l'étagère.

Pour ce qui est du produit vert (57864) c'est une erreur de ma part Oups

Je te remercie du temps consacré et m'excuse car je n'arrive pas à définir sur papier précisement mon projet !

Merci encore

stella2809

XLDnaute Nouveau

Serait il possible de recopier le code du produit (CuG) selon le nombre de produits en hauteur ou largeur?

Je pense ensuite mettre en place une mise en forme conditionnelle qui changera la couleur selon le code entrée dans les cellules?

G

Guest

Guest

bonjour,

voici par VBA de quoi dessinez vos rayon, avec les limites indiquées dans le fichier.

Pour télécharger le fichier clicquez Ce lien n'existe plus

bon travail

G

Guest

Guest

Eh oui,

Potassez et revenez sur le forum pour adapter la macro aux besoins.

Des amléliorations sont possibles. Comme Choisir avant de dessiner la première étagère si l'on veut dessiner sur une nouvelle feuille ou une plage de cellules particulière.

Ou faire une représentation graphique sur un formulaire qui s'affiche Etc. Etc.

bon courage et à bientôt

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…