bonjour
Je cherche à me constituer un mode opératoire pour consolider des fichiers en XML. L'ouverture dans Excel avec l'option "volet office xml" me permet d'avoir les données mais pas d'en exporter le mappage (erreur "liste de listes" et "relation...".
Il a une structure du genre suivant :
Je voudrais générer un fichier avec les colonnes BRANCHE, TIGE1, TIGE2, AA, BB, EE. Connaîtriez-vous un outil ou un tutorial efficace pour faire mon fichier XSLT ?
si cela peut aider, j'ai aussi réussi à récupérer le schéma (fichier XSD) XML généré par excel à l'ouverture du fichier (en tant que tableau xml) grâce à l'instruction suivante (mais c'est encore moins lisible)
merci pour quelques idées
Je cherche à me constituer un mode opératoire pour consolider des fichiers en XML. L'ouverture dans Excel avec l'option "volet office xml" me permet d'avoir les données mais pas d'en exporter le mappage (erreur "liste de listes" et "relation...".
Il a une structure du genre suivant :
Code:
<ARBRE xmlns=".." xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<TRONC>
<BRANCHE> <!-- répétitif -->
<TIGE1>valeur 1</TIGE1>
<TIGE2>valeur 2</TIGE2>
<TIGE3>valeur 3</TIGE3>
...
<TIGEn/>
<LIMBE> <!-- répétitif -->
<AA>valeur aa</AA>
<BB>valeur bb</BB>
<CC/>
<DD>valeur cc</CC>
<EE/>
<FF/>
...
</LIMBE>
<LIMBE>
</LIMBE>
</BRANCHE>
<BRANCHE>
</BRANCHE>
</TRONC>
</ARBRE>
si cela peut aider, j'ai aussi réussi à récupérer le schéma (fichier XSD) XML généré par excel à l'ouverture du fichier (en tant que tableau xml) grâce à l'instruction suivante (mais c'est encore moins lisible)
Code:
Debug.Print ActiveWorkbook.XmlMaps(1).Schemas(1).XML
Dernière édition: