Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une copie de sauvegarde avant chaque ouverture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier sur lequel pas mal de monde intervient. Je voudrais qu'à chaque fois que quelq'un l'ouvre, une copie de sauvegarde soit crée automatiquement (VBA ou autres) dans le même répertoire avant qu'un utilisateur modifie les données. Ainsi même s'il sauvegarde des données erronées sur le fichier d'origine, on aurait toujours une copie avant les modifs.

Puis je supprimerais au fur et à mesure manuellement les copies inutiles.

Merci pour votre aide

Mad

Dernière édition:
Re : Créer une copie de sauvegarde avant chaque ouverture

Hello Madjon6, Pierrot, le forum
As-tu enregistré le fichier avant de l'utiliser?
A++
Lio
[EDIT] chez moi il fonctionne très bien

Dernière édition:

Oui je l'ai enregistré. On retrouve bien une copie mais dans "mes documents" y 'aurait il un moyen de définir l'emplacement de la sauvegarde ?

Merci

Bonjour Mad, Thelio

regarde ce nouveau fichier, j'ai modifié le code et rajouté en commentaire, une ligne permetant d'indiquer un autre chemin.

bon après midi
@+

Pièces jointes

Merci beaucoup Pierrot. J e n'arrive pas à insérer le chemin ca me fait un bug.

Voici le chemin ou je veux faire une sauvegarde : R:\année_2008\suivi_2008

Merci encore

Bonsoir le forum, bonsoir tout le monde.

Je pense avoir trouvé ici ce que je cherchais.
Par contre serait il possible d'enregistrer une copie plutôt qu'à chaque ouverture, au bout de 10 ouvertures par exemple, ou alors 1 fois par jour, quelques soit le nombre d'ouverture du fichier auparavant. Ceci afin de limiter le nombre de copie de sauvegarde.
Merci à vous.

Bonsoir le forum,
Je relance ce fil car je n'arrive pas à m'en sortir avec les copies de sauvegarde.
Bonne soirée tout le monde

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
1 K
jmten92
J
B
Réponses
9
Affichages
12 K
P
Réponses
1
Affichages
1 K
plecrivain
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…